Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Guidon droit du FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

tikonderoga a écrit :Salut Bogdan,
Bravo pour tes posts techniques convainquants. Juste une question à propos du couplage 1-4 2-3 des prises de synchro. Es tu certain qu'il n'y a pas une augmentation de la conso notamment en ville?
Merci de ta réponse
Bog ou Vozdra selon....

Salut Tikond, le sujet des tubes de dépression est essentiellement abordé dans ce thead :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=36546

En ce qui me concerne, j'avais fais ce couplage et je l'ai finalement retiré parce que je n'y ai pas trouvé de gain significatif. Pour moi cette modif ne sert qu'a palier d'éventuels déséquilibres de réglages carbu. En d'autres termes, je pense que le gain apporté par cette modif sera le même q'un réglage adéquate et équilibré des vis de richesse, de la hauteur des aiguilles et de la synchro. Et pour ce qui de la conso, ça m'étonnerai qu'il y ai une une différence sensible due au couplage des prises de dépression mais ce n'est qu'une supposition...

D'ailleur Tikon j'ai une question pour toi. J'ai cru lire que ton 1000 venait du Japon, pourrais tu me dire quelle est la référence inscrite sur ton boitier CDI stp ?
Ca doit être une de ces trois la normalement : TNDF66 ou TNDF67 ou TNDF69
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

tikonderoga
Touriste
Touriste

Message par tikonderoga »

Salut Bogdan
la ref c'est TDNF67.

tikonderoga
Touriste
Touriste

pardon TNDF67, la machine probablement a été produite pour les US ou un pays anglophone compte tenu des stickers tout en anglais. J'avais aussi des catadioptres un peu partout (fourche AV etc...)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Ca y est je viens de monter le guidon du FZ1, 45mm plus bas que l'origine.
La position est nettement meilleure à mon gout, buste moins droit et léger appuis sur le guidon.
Après essais je suis enchanté de cette position, mais les vibrations ont augmentés, les pontets sont pourtant les même et montés sur silenblocs!!!! Comment cela se fait il qu'en changeant simplement de guidon, et en laissant le reste, les vibrations du moteur deviennent très présentes.
Sur long parcours ça va devenir génant, je cherche donc une solution, car vraiment top la position. :D

tikonderoga
Touriste
Touriste

Salut, c'est peut être un pb de poids, l'origine est lesté par des embouts assez lourds....??

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

tikonderoga a écrit :Salut, c'est peut être un pb de poids, l'origine est lesté par des embouts assez lourds....??

ben non puisqu'on peut remettre les embouts d'origine ;) peut etre une question de flexibilité de l'ancien guidon qui amortit mieux les vibrations ?

Quoi qu'il en soit je vais etre bientôt fixé ,j'ai aussi commandé le même guidon ;)
Modifié en dernier par Jean le 04 mai 2006, 13:25, modifié 1 fois.
Image Fazermen "canal historique"

tikonderoga
Touriste
Touriste

alors ça vient du tube, matière ou épaisseur?

Jean

Message par Jean »

tikonderoga a écrit :alors ça vient du tube, matière ou épaisseur?

possible et même probable ,je viens de poser la question aux FZ1 .
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Réponse

Message par Lps »

aux FZ1's owners !!!!

Répondu ici : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=39404

lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Bogdan
Mob
Mob

Message par Bogdan »

Ahhh, le mystère des vibrations, des fréquences et des résonnances... J'aurais bien tenté d'expliquer ça par le fait que les poignées sont plus proches des pontets sur le guidon droit (faudrait demander à Phil s'il ressent encore plus de vibrations avec ses demi guidons).
Mais le problème c'est que ça sera surement différent d'une faz à l'autre.
Perso, tout ce que je peut dire c'est que les vibrations sont radicalement augmentées ou réduites en fonction de réglages tous bètes comme celui du TPS, des vis de richesse, de la synchro etc... J'en ai fait l'expérience trés récemment ! (ressérage d'un demi tour des vis de richesse pour appauvrir un poil le mélange en bas et curieusement ça a fait disparaitre toutes vibrations à mi régime (y'en avait deja pas beaucoup mais là, comme diraient les ricains, c'est "smooth power"!)
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --

Répondre