J'en pense une chose (je parle en tant que technicien en électricité).
La tension que tu mesure aux bornes de ta batterie ne te donne pas l'image de sa charge.
Pour te donner une idée, une petite lampe de chevet et un énorme spot de spétacle sont tout deux alimentés en 230V, pourtant ça crache pas pareil!!! En effet, l'un peut consommer 40 Watts tandis que l'autre 2000 Watts.
Juste pour te dire qu'il faudrait en réalité mesurer la charge en Ampères/heure que ta batterie est capable de délivrer.
P=U.I en courant continu.
Q=I.t
P est la puissance en Watts
I le courant en Ampères
Q la charge en Coulombs (Ampères/heure)
t le temps en secondes
exemple:
Une batterie de 50Ah bien chargée,
On y branche seulement une ampoule de 60W en 12V bien-sûr
I=P/U -> I=60/12 -> I=5A
La lampe "demandera" un courant de 5A.
t=Q/I -> t=50/5 -> t=10
La lampe s'allumera théoriquement pendant 10 heures.
Et je dis bien théoriquement car en réalité l'allumage s'affaisera au fur et à mesure et la lampe s'arrêtera de scintiller bien avant la décharge totale de la batterie.
Un exemple que je donne à mes élèves (car je suis étudiants/prof en électricité) pour comprendre la différence entre tension et courant.
La tension serait la différence de hauteur (en mètres

) entre le point haut et le point bas d'une chûte d'eau, et le courant serait en réalité le délit d'eau qui tombe, d'ailleurs un courant c'est un débit de charge (électrons).
Il peut y avoir une différence de hauteur mais sans chûte d'eau, il en est de même en électricité, il peut y avoir une tension (ex:prise de courant) sans qu'il y est de courant à circuler. Pour qu'un courant circule, il faut la présence d'une tension (alternative ou continu) et qu'un récepteur (TV, lampe, radiateur,...) y soit branché.
Voilà, c'étais la minute scientifique, si certain ont besoin d'aide ou d'éclaircissement, n'hésitez pas