jean a écrit :Ca fait un petit moment que ce forum technique existe et beaucoup de posts ne parlent que de débridage ,de puissance ,de cv ,pour ainsi dire jamais de confort ,de plaisir de faire de longs trajets ,d'adaptations eventuelles à un usage routier ,de siége confort ou autre.
Du coup je me demande tout simplement :les possesseurs de FZ1 aiment ils rouler ?ou alors sont ils uniquement des citadins ,ou plus généralement :la FZ1 uniquement pour un usage boulot dodo ou/et frime ?
Ralez pas mais .........
En gros vous aimez rouler ?
:teuteul: :teuteul:
:jesors en mille fazer à carbus qui bouffe de la borne

Tu fait bien d'en parler
Perso : Je n'ai plus de voiture, donc ma moto me sert en semaine pour aller au boulot, voir les copains, frimer en ville ^^.
Sinon le week end je roule pas mal, avec d'autre poto motard ou meme seul. J'adore prendre les petites route de montagnes seul, rouler pépere m'arreter dans un endroit calme (si possible avec des arbres fruitiers a porté de la main :p) et la tu te pose, tu admire le paysage, tu bois un coup, tu ceuille un fruit tu le mange. Puis tu reprend la bécane et tu t'arret au prochain coin sympa.
LA FZ1 je ne pourrais pas trop en parler pour les long trajet, je suis encore dans la pahse rodage. Mais déjas la selle ne le permet pas ^^ trop dure, je compte me raprocher d'un sellier pour la rendre plus sociable cte selle

J'évite de tirer sur le moteur donc les virolos et la reprise je ne peux pas encore en parler. Mais les 680 borne déjas parcoucu me montre une moto beaucoup plus confortable (a part la selle) que mon ancienne FZ6, on a moin l'impression de jouer sur les rapport, la conduite je la trouve beaucoup plus linéaire. La tenu de route pour le peux que g ressenti semble irréprochable.
Le vendredi soir, je rentre dans mon sud natal, je travail dans le nord de l'ile (saint denis) et j'ai grandi dans le sud (région de saint pierre) pour ceux qui connaissent. Et il m'arrive fréquement de quitter les grand axes routiers pour m'engager sur les route de montagne pour rentrer. Ca rajoute de 1 heure a 2 heures de trajet mais c'est téllement reposant.
Puis ben ya des jours ou je roule trop vite, sans prendre le temps de m'arreter boire un coup au bord de l'eau. Heureusement c'est assé rare, j'avoue avoire peur lors de vitesse excessive je pense a tous ce qui peut surgir sur ma route. c'est plus fort que moi.
Voili voilou Mr Jean
Pouki provoc ? :p tu incinue que les pocesseur de FZ1 ne sont po des motard comme tout le monde ? ^^
PS : Je trouve aussi que ca ne parle pas assé technique spécifique a la FZ1 sur ce canal.