vous aimez rouler ? (provoc inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

vous aimez rouler ? (provoc inside)

Message par Jean »

Ca fait un petit moment que ce forum technique existe et beaucoup de posts ne parlent que de débridage ,de puissance ,de cv ,pour ainsi dire jamais de confort ,de plaisir de faire de longs trajets ,d'adaptations eventuelles à un usage routier ,de siége confort ou autre.

Du coup je me demande tout simplement :les possesseurs de FZ1 aiment ils rouler ?ou alors sont ils uniquement des citadins ,ou plus généralement :la FZ1 uniquement pour un usage boulot dodo ou/et frime ?

Ralez pas mais .........

En gros vous aimez rouler ?

:teuteul: :teuteul:

:jesors en mille fazer à carbus qui bouffe de la borne :mrgreen: :mrgreen:
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Bah hier soir, il ne devait pas encore faire 25°C, et nous n'avons toujours pas vu de FZ1 au dock's ... Pas de CR de balade avec des photos de FZ1 ...
Faudrait regarder les @IP des possesseurs de FZ1, si ça se trouve, ils ne sont qu'un :lol: :lol: :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

xlti
Mob
Mob

Message par xlti »

Yop, bien joué...

:roll:

bah justement à ce titre, j'avais demandé si quelqu'un avait déjà monté les valises option sur son FZ1 ? Apparemment non, donc je devrais être le premier ! En fait j'ai reçu les valises (identiques à celles du FJR) mais il semblerait que le portage ne soit pas encore dispo... J'ai bien tenté de demander à ma copine de les tenir durant le voyage, mais elle n'a pas voulu ? ! pff... :-o

Jean-Pascal
Touriste
Touriste

Re: vous aimez rouler ? (provoc inside)

Message par Jean-Pascal »

jean a écrit :Du coup je me demande tout simplement :les possesseurs de FZ1 aiment ils rouler ?
Ralez pas mais .........

C'est vrai ca, moi je viens de faire 800 kms sur deux jours avec un bon mimille a carbu et franchement que du bonheur pour moi et ma sds.
Confort, couple tout y est. Et meme pas fatigué à l'arrivée
FAZER 1000 carbus :powa :powa :powa :powa
Image 1000 ! Grise Bien sur, elles vont plus vite !!!!
Image

Bonbon974
Mob
Mob

Re: vous aimez rouler ? (provoc inside)

Message par Bonbon974 »

jean a écrit :Ca fait un petit moment que ce forum technique existe et beaucoup de posts ne parlent que de débridage ,de puissance ,de cv ,pour ainsi dire jamais de confort ,de plaisir de faire de longs trajets ,d'adaptations eventuelles à un usage routier ,de siége confort ou autre.

Du coup je me demande tout simplement :les possesseurs de FZ1 aiment ils rouler ?ou alors sont ils uniquement des citadins ,ou plus généralement :la FZ1 uniquement pour un usage boulot dodo ou/et frime ?

Ralez pas mais .........

Tu fait bien d'en parler :)

Perso : Je n'ai plus de voiture, donc ma moto me sert en semaine pour aller au boulot, voir les copains, frimer en ville ^^.

Sinon le week end je roule pas mal, avec d'autre poto motard ou meme seul. J'adore prendre les petites route de montagnes seul, rouler pépere m'arreter dans un endroit calme (si possible avec des arbres fruitiers a porté de la main :p) et la tu te pose, tu admire le paysage, tu bois un coup, tu ceuille un fruit tu le mange. Puis tu reprend la bécane et tu t'arret au prochain coin sympa.

LA FZ1 je ne pourrais pas trop en parler pour les long trajet, je suis encore dans la pahse rodage. Mais déjas la selle ne le permet pas ^^ trop dure, je compte me raprocher d'un sellier pour la rendre plus sociable cte selle :) J'évite de tirer sur le moteur donc les virolos et la reprise je ne peux pas encore en parler. Mais les 680 borne déjas parcoucu me montre une moto beaucoup plus confortable (a part la selle) que mon ancienne FZ6, on a moin l'impression de jouer sur les rapport, la conduite je la trouve beaucoup plus linéaire. La tenu de route pour le peux que g ressenti semble irréprochable.

Le vendredi soir, je rentre dans mon sud natal, je travail dans le nord de l'ile (saint denis) et j'ai grandi dans le sud (région de saint pierre) pour ceux qui connaissent. Et il m'arrive fréquement de quitter les grand axes routiers pour m'engager sur les route de montagne pour rentrer. Ca rajoute de 1 heure a 2 heures de trajet mais c'est téllement reposant.

Puis ben ya des jours ou je roule trop vite, sans prendre le temps de m'arreter boire un coup au bord de l'eau. Heureusement c'est assé rare, j'avoue avoire peur lors de vitesse excessive je pense a tous ce qui peut surgir sur ma route. c'est plus fort que moi.

Voili voilou Mr Jean :)

Pouki provoc ? :p tu incinue que les pocesseur de FZ1 ne sont po des motard comme tout le monde ? ^^

PS : Je trouve aussi que ca ne parle pas assé technique spécifique a la FZ1 sur ce canal.
Image
Image "A de Vienne que pourras" ®DEV974 ;) -----> FZ1 PWOAAAAAA

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

forcement tout ce qui n est pas legal ...c fait venir du monde ..

moi j essaye de faire un CR dans mon post R1-68 en rodage..

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

je roule!!!!

Même bien!!!
C'est bien pour cela que je vais reprtenre mon B12 (110 000 borne)pour allez au taf!!!!

Alors le w-e dernier je suis partis dans le morvan où là bas j'ai bien roulé!!!

Et trouvé quelque défaut sur cette superbe FZ1..
Le confort.. j'ai jamais eu aussi mal au cul de ma vie et pourtant j'ai eu un Husk SM et c'est déjà pas mal....

Au bout de 130 bornes je commencé a bouger
après 150 ça deviens dure
et à 160 tu veux t'arreter....

Autre point négatif...

Les pneu Pilot road qui donne un très très mauvais feeling du train avant et lors d'arsouille a une tendance à elargir la trajectoir....

Sinon coté moteur RAS même en bridé...
Il faut juste connaitre la plage d'utilisation et là ça marche très très bien...

Donc oui ça roule bien entendu je préfère sous le soleil...
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Alors mon ptit Jean, encore une question pertinente qui pique un peu ;)
Quelque part tu as pas tord. Le FZ1 (surtout naked) est un roadster. Donc par définition pas concu pour voyager a 2, ni voyager tout court. C pas non plus l'idéal pour faire de la piste. En revanche ca se défend bien en ville, mais que faire alors de 150cv??? Bref le roadster c ca, c bon nul part, c pas mauvais non plus, le plaisir meme de la moto pour la moto!

Pour ma part, je fais entre 12000 et 15000km par an. C une bonne moyenne quand meme. L'utilisation est purement loisir, jamais de moto pour aller au boulo. J'habite une ville de 5000 habitants, donc j'suis vite rentré, vite sorti. En gros je prends la moto pour mes déplacements du we, pour voir les potes, me balader, faire le kéké dans les bar et les motard expert (ba ouai faut etre honnete). La par exemple ce WE, sorti en dordogne avec des potes, sorti avec les MIB dimanche. J'vais voir des courses de moto fin mai, surement un WE en dordogne en juillet. Le Burns Day en aout. Etc etc. Pour l'occasion, ba j'met la bagster, j'vais ptet voir pour des sacoches cavalieres, sac a dos!

Eric

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

rickorn a écrit :Ba j'met la bagster, j'vais ptet voir pour des sacoches cavalieres, sac a dos!

Eric

Pense au ptit coussin pour ton cucul
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

trop fort !
PHOTOS DANS MA GALERIE 1 et 2

Répondre