Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vous aimez rouler ? (provoc inside)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

rickorn a écrit :c écrit dans la phrase Jean : en duo !

autant pour moi ;) (fin de semaine :( )
Image Fazermen "canal historique"

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: vous aimez rouler ? (provoc inside)

Message par Ragnotti »

jean a écrit :Du coup je me demande tout simplement :les possesseurs de FZ1 aiment ils rouler ?ou alors sont ils uniquement des citadins ,ou plus généralement :la FZ1 uniquement pour un usage boulot dodo ou/et frime ?

Je n'aime pas rouler en ce moment, il pleut trop souvent, je prends ma voiture.. :mrgreen:

Partir faire des ballades de 500 bornes ? faut etre fou, je prends encore la voiture, je tiens à mon fessier ... :mrgreen:

Cette moto est mon égoiste pure, elle est à moi, rien qu'à moi, je m'en sert seulement pour m'évader quelques instant dans la semaine et fuir la semaine de boulot, les cris de mes enfants, bref elle me fait faire le vide ;) .. Pour cela pas besoin d'etre dessus pendant 4 heures, 1 heure me suffit :-D

Pour la frime, ben je n'ai pas de chance, j'habite la pleine cambrouse, à part les vaches qui me mattent en passant, ya pas grand chose d'autre... ah si j'oubliais, parfois je vais chercher la pain le matin et je suis obligé de la stationner vers des arret de bus scolaire, alors la la frime totale, toutes les minettes de 12 ans sont sous le charme 8)

Jeannot, allons, un peu de sérieux, t'as posé cette question juste pour te montrer... ou alors frimer, tu sais bien pourquoi toi tu as une moto :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-D

Loulou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loulou »

L'achat d'une moto est sauf cas assez rare quelque chose de rationnel,sinon on roulerai tous sur des utilitaires.La plupart d'entre nous fait de la moto par plaisir donc à chacun ses gouts et ses couleurs.L'essentiel c'est le plaisir qu'on a à rouler.Que les gouts diffères c'est ce qui rend ce monde moins triste alors amusez vous.

EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

Il faudra bien qu'un jour on comprenne que les bourres à + de 200 font partie du passé.
Il ne se passe pas une journée ou sur les 60 km mini que je fais pour aller travailler, je ne trouve pas le radar mobile ou les jumelles.
La FZ1 est la moto idéale pour cette situation avec laquelle il faudra faire désormais.
Si en plus elle peut flatter ton égo, c'est tant mieux et c'est de loin un des plus beau roadster actuel.
Je ne regrette pas mon steelfighter et même en rodage, chaque km est un vrai plaisir alors qu'avant c'était plutôt une frustration.
Mon Beau-frère a laissé son permis au bord de la route il n'y a pas longtemps et c'est vraiment pas la joie.
Ce n'est pas un effet de mode, c'est la moto parfaite pour le tout répressif.
@+

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

EXR1STEELFIGHTER a écrit :c'est la moto parfaite pour le tout répressif.
@+

:drinking: :drinking: :drinking:

T'es certain ???

Car pour moi le seul 2 roue parfait pour le tout répressif, c'est le vélo... :mrgreen:

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Si ce forum ne parle pour le moment que de débridage en gros, c'est ptete parce que c'est le forum technique du FZ1 et non celui de "Vos balades en FZ1". Ensuite, vu que c'est une moto récente, il n'y a pas encore trop de problèmes qui sont survenus, alors pas facile de parler de ca dans cette rubrique. De plus et pour finir, les équimentier sortant a peine leurs produits, on ne peut pas non plus faire de CR sur ca.
Perso moi ca ne me choque pas qu'on parle tous du débridage d'une moto qui vient de sortir. Dans un ou 2 mois ca sera fini ca, sauf pour les nouveaux qui voudront débrider.
Même si je n'ais pas de FZ1, moi j'aime rouler, en solo, car en duo je déteste ca ( je ne pese pas mes mots), mais quand il s'agit de technique, adieu le plaisir malheureusement !!
Bye

Jean

Message par Jean »

@Diamond_Walbrow:je te remercie pour ton point de vue ,mais mon topic etait ciblé sur les possesseurs de FZ1 ,c'est leur façon de voir leur moto qui m'intéresse ici ;) 8)
Image Fazermen "canal historique"

EXR1STEELFIGHTER
Mob
Mob

Message par EXR1STEELFIGHTER »

Pour répondre à dounet, c'est clair que la moto idéale pour le tout repressif c'est une 125 virago.
Mais comparé à mon R1, c'est clairement moins incitatif.
Sur le R1 c'est 200 en quelques secondes et sans souffrance.
J 'ai pas encore pu tester mais sur le FZ1 tu dois bien te rendre compte que tu n'est pas à 90.
Je pense qu'avec elle, la conduite sera moins frustante et elle est vraiment super à des vitesses plus raisonnables.
voila.

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

EXR1STEELFIGHTER a écrit :Je pense qu'avec elle, la conduite sera moins frustante et elle est vraiment super à des vitesses plus raisonnables.
voila.

Ouaip, c'est ce que je me dis pour l'instant, j'espère que cela va durer :D

black cat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par black cat »

bonjour a tous !
apres un week end de balade dans le golf du morbihan ( 600 kms ) je trouve que ma jaune ( qui a maintenant 3000 kms ) ne se sort pas si mal que ca d une utilisation voyage ! la premiere bonne surprise a ete la conso 5,4 l de moyenne ilest vrai a une vitesse peu elevee !
d autre part je n ai pas eu le fessard + tanne qu avec mon precedent x11 , malgres qu en etant objectif ce ne soit pas une moto super confortable ! a noter qu un de mes potes a fait la meme viree sur le premier 1000 fazer et qu au point de vue confort de selle , suspension et autonomie l ancienne version est largement devant !
de toutes les facons j en aurait le coeur net dans un mois car on pârt au gp de catalogne en espagne donc apres pas loin de 3000km en 4,5 jours je pourrai vous parler de l a capacite ( hypothetique et peu objective ) de la fz1 au voyage sans parler de l etat de decrepitude avancee de ce qui me sert de seant !!! lol
pour finir j ai remarque lors de la precedante viree que la forme de la coque arriere ne favorise pas l emploi de sacoches cavalieres !
mais de toutes facon j adore ma jaune et je lui pardonne d avance tous ses defauts ! bonne route a tous :-D

Répondre