Nan, mieux que ça ...
J'apprends qu'on peut monter les bouchons de réglage de précontrainte de fourche des 600 modele 2000 et + sur des modeles 98-99
Je fonce à la casse, et achète trois paires de bouchons, avec les rondelles (deux pour Labrif, et une pour moi).
J'arrive chez ma belle mere (en pavillon, avec un garage, ce qui changeait de mon parking souterrain) et je mets la moto sur la centrale ... Point de voiture en vue, je cherche un truc à mettre sous la moto pour maintenir la roue avant en l'air.
Finalement, je prends du bois sur le côté de la maison, et je me retrouve avec trois ou quatre buches sous le collecteur. ça permet tout juste de délester un peu l'avant, au moins, les tubes ne sont pas en compression.
Je procède au démontage des anciens bouchons, je place la rondelle sur le ressort, et je galère comme il faut pour monter les nouveaux bouchons (que j'avais préalablement desserré à fond)... J'y arrive enfin... Je resserre d'un cran la précontrainte, tout va bien.
Je bascule la moto sur l'avant... j'appuie sur la fourche ... un vrai bout de bois ! Super dure, les tubes s'enfonçaient à peine dans les fourreaux ... J'appelle Labrif pour lui apprendre la mauvaise nouvelle, et lui éviter de perdre son temps ... on discute, la rondelle est bien en place, je desserre la précontrainte, toujours aussi dure ... on raccroche...
Je tourne un peu autour de la brele ... tu m'étonnes, j'avais pas viré les buches ... Ct'e honte ... Je vire les buches, j'essaie la fourche ... A ben oui, là, c'est tout de suite mieux ... une fourche bien ferme, mais qui fait quand même office d'amortisseur, en non plus raide comme un bout de bois ... enfin une buche
Je rappelle Labrif, et on se marre dix bonnes minutes ...