[CR]Démontage fourche + vidange fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

je ne parler pas des btr des T mais du haut du tube clé de 19 sur mon modèle 2001.

et pour l'entraineur c'est que j'ai complètement zapper qu'il fallait faire attention mais il n'est pas faussé pour le moment. 6000 tour à 120 en 6eme

l'huile j'ai c bon et 2 heure de main d'oeuvre ca fait 80 eur

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

je ne parler pas des btr des T mais du haut du tube clé de 19 sur mon modèle 2001.
ha oui, il faut les déssérer lorsqu'ils sont encore dans les tés, sinon effectivement, très dur.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

j'ai meme pas touché au T j'ai tenté de desserer avant de toucher au T mais c'est serré comme une brute, donc j'ai remonté sans meme avoir touché au T.

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

alors faut manger des épinards :bday:
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

julbeau1212
Touriste
Touriste

Ayé j'ai réussi, mais juste une tite modif a faire au CR, tu dit de desserer le haut du tube avant le T et que c serré fort, en fait c'est pas serrer fort du tout, il faut d'abord desserer le T supérieur, ce qui libere la vis du haut du tube, qui en faite est quasiment pas serrer. Sinon merci pour les tofs c'est super

Philippe78
Touriste
Touriste

Message par Philippe78 »

Merci pour ce CR

J'ai fait l'opération hier,
Sans toi j' aurais peut etre pas pu le faire en 4 heures.

Ca ma beaucoup servie

lps_bravo

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Bonjour .....
Voila j'ai voulu essayer de faire ma vidange de fourche....J'ai demonter mais deux tube de fourche ,j'ai suivi a la lettre le Cr pour faire la vidange ainsi que le demontage des tubes...jusque là impec!!!
Par contre apres sa se complique .... j'ai bien l'arret d'huile (le bitonio blanc) qui se trouve au bout du tube .....je peux le tourner un peu mais pas le sortir ni le rentrer....
Je glisse ma tige d'amortissement dans le fond du tube et il ressor legerement du bitonio blanc ...j'enfil mtn mon tube dans le foureau et ajoute le ressort et lentretoise pour comprimer un peu tou sa et permettre de visser ma viss BTR sur la tige d'amortissement.Mais Là mtn je ne peu plus remonter mon tube ,il reste en bas !!!j'ai eu bo essayer de forcer un peu ....niet! la tige damortissement doit elle passer a traver le bitonio blanc?
Sur les deux tube sa me fais sa ..... jcroi que sa va finir que je vai etre obliger de les ramener chey Yam .
Quelqu'un a deja eu le meme pb?

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

donne moi ton adresse par MP, je passerai demain si tu veux.
fazerjaune - Auteur de :
Image

Fazermax83
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fazermax83 »

Super CR, en le voyant ça ne m'a même pas découragé, donc je l'ai fais.

Une question : combien de km entre chaque vidange ??
J'ai fais 10000 km avec de la 20w et il y avait besoin ça pompait pas mal.
Ancien rouleur en Fazer:
FZS 600 gris de 2000
FZ6 Fazer S2 noir de 2007

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

perso j'ai changé la mienne au bout de 30000kms et quelques journées pistes...et ben l'huile etait claire comme si elle etait neuve...donc a mon avis y'a de la marge avant de vraiment le sentir...
Image

Répondre