Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un pignon de 15, c'est le top !!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
ROCDK
Mob
Mob

Un pignon de 15, c'est le top !!!!

Message par ROCDK »

:D :D j'ai monté un pignon de 15 (contre 17 sur l'origne) je vous le conseille !! ça pousse tout le temps, c'est vraiment agréable. Il n'y a plus cette impression de creux à bas régime. Les accélérations sont franches jusqu'à la zone rouge...
De plus, en vitesse de pointe ça reste largement suffisant avec un bon 274...
:D :D :D :D
ex fazerman...now en superduke !!!

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

Sur que ça doit marcher ;)

Pas eu besoin de raccourcir la chaine ?

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

non pas besoin,
le plus chiant c'estde rerégler le sélecteur...et bien sûr il faut avoir une douille de 36

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Les 274 que tu accroches il ne snt pas faussés par le changement de pignon, tu vas peut être moins vite en réalité non???

ROCDK
Mob
Mob

Message par ROCDK »

Peu être, je ne sais pas...en tout cas j'avais pas l'impression de me trainer...(elle full bien sûr)

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

pour ma part j'ai un pignon de 16 et je me tatais pour du 15...
en plus de ça si ta pas besoin de recouper la chaîne 8)
Facile, faut juste le commander pour 20 euros maxi...
Pour ce qui est de la vitesse kilometrique, sache qu'avec mon pignon de 16, c'est kif kif bouriquot ( suivi par une voiture à 50, 90, 130) ;)

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

au fait , dis moi rocdk, t'es de quel région en Isère ? perso j'suis du côté de Vienne-l'isle d'abeau...
Enfin un autre isérois sur ce forum lps_bravo

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

D'apres mes ptits calcul, ca fait 12% d'erreur avec 2 dents en moins. Donc au lieu de 273, tu ne serais qu'a 240kmh. Perso j'ai vraiment peur que ca mouline de trop. Mais juste une dent, je dis pas !

Eric

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

tout à fait d'accord avec toi,Rickorn...tu prend la vitesse compteur,que tu divise par le nombre de dents d'origine,et tu remultiplie par ton nombre de dents!!
perso,je suis en FZ6s(depuis 2 ans)j'ai mis un 15 à la place du 16 d'origine,et ça fait la même chose!!!que du bonheur :P
et aussi:158 compteur...je reste donc à 148 réel,sachant que ça a l'air plus facile à atteindre:ça "pousse" toujours... :moto1:

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

eh!!!!!!!!ya une tite erreur dans mon post au dessus!!!
c'est pas 158!!évidamment :drinking: c'est bien sur 258au compteur,ce qui nous fait 242Km "réel" .IL commence à être tard!! :sm136: :sm136: :fazer

Répondre