Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bande de peur pneu avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
kriskiss
Mob
Mob

Message par kriskiss »

@Ricorn : je trouve que c'est plus sympa de se pencher un peu à l'intérieur...
Si tes amis restent droit comme des I c'est tant mieux pour eux mais c'est pas ton style de conduite c'est tout ...
D'ailleurs si t'es penché dans le virage et eux droits comme des I... à angle égal tu les détruis, tu iras plus vite...
La conduite en moto, pour moi :roll: , c'est pas l'angle à tout prix au détriment d'autres techniques :D
Kris

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon alors a part manufz1, personne d'autre pour le concourt de "qui a le plus petite bande de peur!"

Allé vla mes photo a moi, donc comme vous pouvez le constaster, rien a l'arriere

Image

Par contre a l'avant..... :mad: Merci de ne pas vous moquer ou de me lancer des pierres :angel:

Image

Eric

rodolphe42
Twin poussif
Twin poussif

Message par rodolphe42 »

Ben dis donc on voit pas trop de traces d'usure pour un 1000, faut tourner la poignée droite!! :mrgreen:

:jesors
Ta vie est nouvelle à chaque instant car chaque instant est nouveau.

C'est à partir de ce nouvel instant que tu crées ce que tu es.

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Pfff, j'aurais bien joué avec toi pour les photos mais là je suis en D207... :cry:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

envoi quand meme !
D'ailleur bientot changement de pneu arriere. Alors j'commence a regarder. Power? Pilot Sport? Diablo Strada? mon coeur balance...

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

ok, je vais faire un p'tit tour et je t'envoie ça!
Mais je préviens d'avance que sur les D207 je n'ai jamais réussi à viré toute la bande, même à l'arrière :oops:
C'est pour ça que plus haut je disais qu'il fallait comparer avec les mêmes pneux car le profil a un rôle important!

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Vivivi
Sur mon Z, tout mes pneu dit "sportif" BT012, sport et powa, pu de bande de peur. Sur les Z6 et road attack plus routier, il en restait un peu.

Eric

pylou
Touriste
Touriste

Message par pylou »

rickorn a écrit :Bon alors a part manufz1, personne d'autre pour le concourt de "qui a le plus petite bande de peur!"

Allé vla mes photo a moi, donc comme vous pouvez le constaster, rien a l'arriere

Image

Par contre a l'avant..... :mad: Merci de ne pas vous moquer ou de me lancer des pierres :angel:

Image

Eric

La bande à l'avant dépend de la facon dont tu pilotes et de la pression de tes pneux. Si tu prends des virages serrés assez vite il faut que tu charges ton av (sinon tu vas tout droit :S ), là les bandes de peur disparaissent rapidement, mais ce n'est pas un but en soit il s'agit juste de passer vite. Les virages qui se referment t'obligent à un deuxième contre-braquage sur l'angle pour négocier le virage la tu as l'effet de vague en bord de pneu.

Les M Power sont des pneus souples qui se déforment bien (surtout des que les 2ooo km sont passés), ils vont très rapidement au bord à l'AR (je connais personne qui garde des bandes de peur a l'Ar sur des Powers :wrazz: )

A la vue de ses pneus on voit bien que le pilote reste bien tanké dans ta selle, du coup l'arrière est plus chargé que l'avant, c'est pas forcement top car ton arrière va décrocher bien plus tôt que ce qu'il faudrait.

S'il déhanche un peu en chargeant avec le haut de son corp un peu plus son avant, il verra qu'il est plus facile dans les virolos sans prendre plus de risque car la surface au sol du pneu l'Av devient plus grande accroche mieux.

V+
Pylou
Bizzzz & Gazzzzz

nico1000
Twin poussif
Twin poussif

Message par nico1000 »

Très bien expliqué, merci Pylou

J'ai pris les ch'tites photos avant de faire un tour tout compte fait.
Elles sont prises en gros plan donc la bande parait plus grosse qu'en réalité.
A l'arrière elle est pile sur les derniers picots (donc environ 2millimètres) et pareil pour l'avant (qui rend encore moins bien sur la photo.)
Pour l'avant même le pneu sous les yeux on voit mal car le pneu à "chauffé" (à l'arrière aussi d'ailleurs) et du coup ça fait une démarcation et on croit que la bande est plus grande.)
Enfin, trève de blabla et place aux photos.
Image
Image
Image

sven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sven »

bande de la peur soit , mais on ne peux pas faire un concours de boulettes plutot ;) les aficionados comprendrons ! ! ! ! ! !
landais fou et gourmand !

Répondre