Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

prob compteur faz 2000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

supermen00fr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

prob compteur faz 2000

Message par supermen00fr »

voila j'ai un probleme avec mon compteur sur 1 600 fazer de 2000.
le compteur journalier que l'on peut remettre a 0 et l'horloge, se remette a zero des que je coupe le contacte,
j'ai verifier les fusibles ca me semble bon, si quelqu'un c'est d'ou le probleme peut venir merci d'avance
Modifié en dernier par supermen00fr le 15 mai 2006, 13:31, modifié 1 fois.

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

euh je n'arrive pas a te lire....dsl

mais salut en passant

:tusors:
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

nico95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nico95 »

c'est peut etre que le fil d'alim 12 v permanent (rouge avec lisseret vert) est débranché ou défectueux ce qui expliquerait la "perte de mémoire" du compteur ou peut être le fusible qui le protège.

Je vais regarder sur la mienne si j'ai 5 minutes (je suis en plein dessus : remplacement compteur par un ACEWELL )

VIVE LES FAZ !!!

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

j'ai posté la même question ds un post, on se tient au courant .....

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: prob compteur faz 2000

Message par nsc »

supermen00fr a écrit :voila j'ai un probleme avec mon compteur sur 1 600 fazer de 2000.
le compteur journalier que l'on peut remettre a 0 et l'horloge, se remette a zero des que je coupe le contacte,
j'ai verifier les fusibles ca me semble bon, si quelqu'un c'est d'ou le probleme peut venir merci d'avance

bon à savoir : les compteurs se remettent a 0 en cas de débranchage de la batterie.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

je suis ds le meme cas que supermen00fr, je pense que c ou un pb de + permanent ou de masse mais comment vérifier ? good question .... :-?

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

ca arrive aussi quand la batterie est en fin de vie, il me semble. :D

hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

C'est le + permanant qui ne vas pas
soit un probleme de connection soit le fusible de 10A situé dans la boite à fusible ( à cote de la batterie)
Bon courage
Image
Membre fazerbleu Team Prudence mais GAZZZZ en GRAND

fazerboy38
Touriste
Touriste

Message par fazerboy38 »

oki, et comment reconnait on ce fil? d'où on doit partir pour vérifier si il y a du jus ... ?

hyeog
Touriste
Touriste

Message par hyeog »

fazerboy38 a écrit :oki, et comment reconnait on ce fil? d'où on doit partir pour vérifier si il y a du jus ... ?

Le + permanant c'est le fils rouge/vert (rouge dominant) sur la broche du compteur
Tu doit avoir 12V entre le fils rouge/vert et le fils noir sans mettre le contact
Sinon pour le fusible c'est le premier cote droit (cote frein arriere) dans la boite à fusible situé à cote de la batterie (à verifier avec un testeur c'est plus sur)
Voilou en esperant que ça t'aidera
Image
Membre fazerbleu Team Prudence mais GAZZZZ en GRAND

Répondre