Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelequ'un a t il déjà modifié les réglages de suspensions ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Lucky67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quelequ'un a t il déjà modifié les réglages de suspensions ?

Message par Lucky67 »

Je viens de recevoir ma belle jeudi après midi, il est vrai qu'elle est dure, je viens de ramolir l'arrière de 2 crans mais à l'avant je n'ose pas trop y toucher. Je n'y comprends pas trop malgré les conseilles dans le carnet d'entretien, il faut d'abord dévisser la petite vis du milieu et ensuite tourner la plus grosse ? Si quelqu'un pourrait me conseiller merci d'avance.
Je roule en FZ1 S bleu

douneut
Mob
Mob

Re: Quelequ'un a t il déjà modifié les réglages de suspensio

Message par douneut »

Lucky67 a écrit : il faut d'abord dévisser la petite vis du milieu et ensuite tourner la plus grosse ?

Non! si on parle bien de la meme vis, le devissage de la petite suffit (maintenant je ne m'avance pas trop , cause pas de FZ1 :( )
sinon pour t'aider y'a ça http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Modifié en dernier par douneut le 03 juin 2006, 12:08, modifié 1 fois.
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Essaye les réglage moto journal, c'est plutot pas mal !

Et puis si ca ne te plai pas tu peux tjrs revenir au réglage d'origine, ils sont écrit dans ton manuel.

Avant:
Précontrainte ressort: 5 filets (origine 5.5)
Détente: 5 clics (origine 15) = sera plus dur
Compression: 18 clics (origine 5) = sera moins dur

Arrière:
Précontrainte ressort: minimum (origine 3) = sera plus souple
Détente: 3 clics (origine 6) = sera plus dur

Eric

Ragnotti
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Ragnotti »

oui exact, juste une petite précision..

L'origine est en fait le serrage des vis, il faut tout serrer (sans horaire) jusqu'à ce qu'il n'y est plus de cran, cela veut dire que tu es à fond..

Ensuite, tu dévisses en comptant le nombre de crans..

Soit tu prends les réglages standards, soit ceux de Rickorn (info MR)

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Par contre Rickorn, les réglages MR ne sont pas un peu contradictoires :?: (car certaines fonctions sont durcies alors que d'autres sont assouplies.... :oops:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Ba ouai je sais. Mais au final, si ca fonctionne, ba j'men fiche un peu. En tout cas pour l'avant j'ai le sentiment que c mieux.

sven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sven »

le réglage moto journal ( n°1705 si je n'mabuse ) à été fait par un coureur , pas trop mauvais dans son domaine , je lui fait confience ;) de plus ça semble donner à tout le monde d'assez bons résultats , j'attend de voir à la longue car partir d'ofice avec une hydraulique quasi fermée ça veut dire qu'il ne restera pas grand chose à faire quand l'amorto comencera à vieillir
landais fou et gourmand !

Lucky67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lucky67 »

Je suis passé chez mon cons., le mécano m'a dévissé la vis de la fouche côté gauche de quelques clicks ainsi que celle de droite, mais pas du même nombre. Il m'a dit que ce n'est pas pas obligé d'avoir le même nombre de chaque côté. Après essai, j'ai roulé un peu cet après midi dans les cols et je suis satisfait, j'ai aussi donné quelque tourne à l'arrière histoire d'avoir moins mal au c.l, car après 1 heure de moto...dur dur
Je roule en FZ1 S bleu

douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

Lucky67 a écrit :Il m'a dit que ce n'est pas pas obligé d'avoir le même nombre de chaque côté

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

jodi25
Touriste
Touriste

Message par jodi25 »

douneut a écrit :
Lucky67 a écrit :Il m'a dit que ce n'est pas pas obligé d'avoir le même nombre de chaque côté

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je pense qu'il parle du tube gauche compression et tube droit détente. C'est vrais que le réglage moto journal preconise 18 clics à gauche et 5 à droite.
Je les ais mois même adopté et cela change les sensations de la moto. Elle a tendance à aller plus vite sur l'angle. Pour l'arrière, je trouve que le freinage de la compression et trop important et j'ai remis un cran de plus (à fond moins 4 clics).
:D

Répondre