Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
histoire d'en remettre une couche, j'ai le même cliquetis coté gauche, mais quand je met un coup d'embrayage, genre roue libre, il disparait... si ca peut aider, si c'est le même cliquetis? c'est pas moi qui aurait la bouteille de champ...
Le problème que vous décrivez est peut-être tout à fait normal. Je m'explique : j'ai un bruit similaire (bruit de machine à coudre accentué à certains régimes) , et je suis à peut près sûr qu'il s'agit du jeu aux culbuteurs. Donc rien de dramatique, les culbu ont besoin d'un jeu pour fonctionner. Ce jeu peut s'agrandir au fur et à mesure de l'utilisation, mais normalement c'est réglé à la révision majeure.
A confirmer, je donnerai mon opinion à mon concessionnaire lors de la révision des 10K.
J'aurais pas du lire ce post, j'ai jamais entendu ça moi, mais bon temps qu'y a pas de fuite, de calage, ou de fumée ou de pb de demarrage j'estime que tout est normal.
Faut que j'oublie cette histoire de cliquetis.
Je pense avoir aussi ce cliquetis vers 4000t mais je le trouve pas vraiment derangeant, par contre à 8000t là c'est pénible, mais ca ressemble plus à une vibration ... c'est pas les clés, c'est pas la poignée d'embrayage, ni les serrages de carénages, ni la grille de radiateur ... j'arrive pas a trouver ou c'est!
pas con l'histoire du carburant , ça peut effectivement être de l'auto-allumage (comme sur les bagnoles quand l'indice d'octane est trop bas)
mais perso , je prend jamais du carburant de super marché .. mais souvent du total (longue durée !!) .. je vais tester le elf pour voir si ça diminue...
Sinon su ma fz, le bruit est flagrant entre 2500 et 3000 tr puis rien entre 3000 et 3500 , il revient vers 3500 à 4500 , tout ça avec une précision et répétabilité phénoménale... après il existe pitète , mais il est couvert par les échappements..
je crois pas qu'il y ai de bruit de culbuteur (vu qu'il n'y en a pas : entrainement direct du poussoir par l'arbre à came ) mais j'ai bien compris ton analyse max ... mais je suis pas loin d'être sûr que le bruit vient des soupapes mais qu'il est pas dangereux sauf si il s'agit réellement d'auto-allumage lié au carburant... là c'est pas trés bon !!!
De plus le jeu au soupape est constant (normalement) et donc n'explique pas ces variations de bruit aux différents régimes !!!
pas con l'histoire du carburant , ça peut effectivement être de l'auto-allumage (comme sur les bagnoles quand l'indice d'octane est trop bas)
mais perso , je prend jamais du carburant de super marché .. mais souvent du total (longue durée !!) .. je vais tester le elf pour voir si ça diminue...
Sinon su ma fz, le bruit est flagrant entre 2500 et 3000 tr puis rien entre 3000 et 3500 , il revient vers 3500 à 4500 , tout ça avec une précision et répétabilité phénoménale... après il existe pitète , mais il est couvert par les échappements..
je crois pas qu'il y ai de bruit de culbuteur (vu qu'il n'y en a pas : entrainement direct du poussoir par l'arbre à came ) mais j'ai bien compris ton analyse max ... mais je suis pas loin d'être sûr que le bruit vient des soupapes mais qu'il est pas dangereux sauf si il s'agit réellement d'auto-allumage lié au carburant... là c'est pas trés bon !!!
De plus le jeu au soupape est constant (normalement) et donc n'explique pas ces variations de bruit aux différents régimes !!!