Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le cliquetis maudit le retour

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

skred
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par skred »

Ben voila , ca ma trop saoulé , moto vendue et retour sur Honda .

Bonne chance a vous pour la suite , mais j'aime pas trop quand une meule délire et que tout les conces font la sourde oreille ...

Pour moi le bruit fait aussi parti intégrante du plaisir de conduire

V a tous :D

dav12
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dav12 »

Personne pour nous dire d'ou viennent ces fameux cliquetis? et quel en sont les conséquences?

lagirafe
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par lagirafe »

histoire d'en remettre une couche, j'ai le même cliquetis coté gauche, mais quand je met un coup d'embrayage, genre roue libre, il disparait... :shock: si ca peut aider, si c'est le même cliquetis? c'est pas moi qui aurait la bouteille de champ... :(
sauver un arbre, mangez un castor.

maxvig
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maxvig »

Le problème que vous décrivez est peut-être tout à fait normal. Je m'explique : j'ai un bruit similaire (bruit de machine à coudre accentué à certains régimes) , et je suis à peut près sûr qu'il s'agit du jeu aux culbuteurs. Donc rien de dramatique, les culbu ont besoin d'un jeu pour fonctionner. Ce jeu peut s'agrandir au fur et à mesure de l'utilisation, mais normalement c'est réglé à la révision majeure.
A confirmer, je donnerai mon opinion à mon concessionnaire lors de la révision des 10K.

Manch Punk
Touriste
Touriste

Message par Manch Punk »

Un bruit sur la FZ6 :langue: :( :langue: ... Il est très genant ce cliquetis :coco17: :roll: :coco17:

Powerof7
Mob
Mob

Message par Powerof7 »

Hello tout le monde,

Pour info, le cliquetis moteur provient de votre essence utilisée...

Lorsque je fais le plein chez Elf jaune, pas de cliquetis...si je le fais chez geant ou ATAC..le cliquetis reviens.

De plus,c est specifie dans le manuel ;)

A++
Fz6 naked version 2005 Black Diamond
V-Strom 1000 DL jaune

www.bikepics.com/members/piopio/05fz6/
www.bikepics.com/members/piopio/02dl1000/

biglulu
Mob
Mob

Message par biglulu »

J'aurais pas du lire ce post, j'ai jamais entendu ça moi, mais bon temps qu'y a pas de fuite, de calage, ou de fumée ou de pb de demarrage j'estime que tout est normal.
Faut que j'oublie cette histoire de cliquetis.

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Je pense avoir aussi ce cliquetis vers 4000t mais je le trouve pas vraiment derangeant, par contre à 8000t là c'est pénible, mais ca ressemble plus à une vibration ... c'est pas les clés, c'est pas la poignée d'embrayage, ni les serrages de carénages, ni la grille de radiateur ... j'arrive pas a trouver ou c'est!

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

pas con l'histoire du carburant , ça peut effectivement être de l'auto-allumage (comme sur les bagnoles quand l'indice d'octane est trop bas)
mais perso , je prend jamais du carburant de super marché .. mais souvent du total (longue durée !!) .. je vais tester le elf pour voir si ça diminue...
Sinon su ma fz, le bruit est flagrant entre 2500 et 3000 tr puis rien entre 3000 et 3500 , il revient vers 3500 à 4500 , tout ça avec une précision et répétabilité phénoménale... après il existe pitète , mais il est couvert par les échappements..
je crois pas qu'il y ai de bruit de culbuteur (vu qu'il n'y en a pas : entrainement direct du poussoir par l'arbre à came ) mais j'ai bien compris ton analyse max ... mais je suis pas loin d'être sûr que le bruit vient des soupapes mais qu'il est pas dangereux sauf si il s'agit réellement d'auto-allumage lié au carburant... là c'est pas trés bon !!!
De plus le jeu au soupape est constant (normalement) et donc n'explique pas ces variations de bruit aux différents régimes !!!

serious seb
Touriste
Touriste

Message par serious seb »

pas con l'histoire du carburant , ça peut effectivement être de l'auto-allumage (comme sur les bagnoles quand l'indice d'octane est trop bas)
mais perso , je prend jamais du carburant de super marché .. mais souvent du total (longue durée !!) .. je vais tester le elf pour voir si ça diminue...
Sinon su ma fz, le bruit est flagrant entre 2500 et 3000 tr puis rien entre 3000 et 3500 , il revient vers 3500 à 4500 , tout ça avec une précision et répétabilité phénoménale... après il existe pitète , mais il est couvert par les échappements..
je crois pas qu'il y ai de bruit de culbuteur (vu qu'il n'y en a pas : entrainement direct du poussoir par l'arbre à came ) mais j'ai bien compris ton analyse max ... mais je suis pas loin d'être sûr que le bruit vient des soupapes mais qu'il est pas dangereux sauf si il s'agit réellement d'auto-allumage lié au carburant... là c'est pas trés bon !!!
De plus le jeu au soupape est constant (normalement) et donc n'explique pas ces variations de bruit aux différents régimes !!!

Répondre