C'est vrai qu'en relisant ces derniers posts, on pourrait se mettre une idée en tête et ne sentir plus que ça en roulant sur la moto. Le plus dur, c'est de distinguer
le problème à la
différence de comportement.
Je veux dire par là, quand j'ai eu le Fz, je trouvais le passage de rapport très dur, pour moi, j'avais un problème. Le mécano essaie la moto et me dit : non, c'est normal, c'est typique de chez yam... je repars en me disant, finalement, pas de problème. Puis, après la première révision, un autre mécano me dit : oh lala, la chaine était beaucoup trop tendu. Effectivement, les rapports passent comme dans du beurre (malgé l'effet collage en bas régime lors du débraiement).
En conclusion de ça, la question qu'il faut se poser, c'est comment distinguer une vrai anomalie à un comportement différent et ne pas ceder à la psychose générale qui est de penser que finalement, en roulant et en repensant au post, on a un problème.
Lors de ma dernière sortie, la chose qui m'a vraiment paru "étrange", c'est le filet de gaz absent après la coupure de ceux-ci en entrée de courbe par exemple. J'avais donc du mal à garder la moto sur sa trajectoire.
Mais pour le trou, je n'ai pas l'impression de le sentir...
Je continue de suivre tout ça avec attention

Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...