Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

injection : AUCUN RAPPEL YAMAHA (confirmé par Yam)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
douneut
Mob
Mob

Message par douneut »

bon....va falloir y rémedier alors.... :-?

Bizarre quand meme ce phénomène, là ou en 2006 déjà pas mal de moto roulent "injectées" sans aucun souci de ce genre....avec des modeles antérieurs éprouvés R1, R6... :shock:

pas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien Yamaha... :drinking:
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

Donc pour être precis je pense quon devrait faire reellement le point chacun afin de recensé les soucis rencontré...

Moi c'est un acoup à la remise des gazzz quand je coupe et que je veux reprendre...

Qui a ce même soucis???
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

bon ouai essayons de pas se disperser. Donc pour moi, 1ere FZ1 livré en France, 5800km. Pas de trou. Ralentie a 900 tours. Pour le moteur, un peu creux juska 4000 tours, se réveil a 4000, arrache passé 6000/7000 tours. Bref un gros 600 :lol: .
Pour l'accoup, alors oui je l'ai. Si je coupe et je remet gaz, op accoup. Disons que la réponse a l'accélération est tres ON/OFF. D'ailleurs j'ai fait un essai tout a l'heure. Je remet un ti peu de gaz, et on sent que l'alimentation en essence se refait, et kan ensuite on fait GAZ, pas d'accoup. Bref faut si faire. Mais pour moi c clair, pas de quoi revendre la moto !

D'ailleur demain, j'emmene une charmante demoiselle pour une balade champetre, on va bien voir si elle se plein ou la. En tout la derniere qui est monté derriere moi ma justement précisé d'elle meme qu'elle n'avait pas senti d'acoup lors du passage des vitesses. Pourtant je lui ai juste demandé ce kelle pensait de la moto, a aucun moment g fait allusion de ce souci. J'précise aussi également que cette demoiselle roule elle meme en 600 hornet.

Eric (suivant)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Dehors !

Message par Lps »

rickorn a écrit :D'ailleur demain, j'emmene une charmante demoiselle pour une balade champetre, on va bien voir si elle se plein ou la.

Je te dit merde lps_moque

Au lieu de lui faire des acoups, fais lui plutôt le coup de la panne lps_plaisante

OK, :jesors
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Avis perso

Message par Lps »

Redggy a écrit :Quel rassurement !! enfin, ça n'exclut pas qu'on m'a dit d'attendre la fin de semaine afin d'avoir une réponse de yamaha !!!
Je rappel que ce week j ai failli aller tout droit avec ces conneries, que j'ai 2850kms et que le problème à l'air de s'accentuer !!!

En effet, j'ai le même ressenti que toi et pourtant j'essaye d'être hyper attentif pour ne pas céder à la parano.

J'ai fait la manip compteur pour m'amuser l'aure jour, sans effet sans fil, et depuis je ressens l'acoup plus aux alentours des 5000 que des 4000...

Va comprendre Charles.

@Nino : Je suis désolé mais il y a tout de même un truc pas net ! J'espère que les ingé Yam bossent à nous pondre un nouveau boitier de gestion de l'injection électronique.
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

après je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas se plaindre et faire suivre les soucis rencontrés, loin de moi cette idée, ceux qui me connaissent savent quel râleur je suis :twisted: 8) 8)

mais pour que ça soit efficace, il faut être précis et constructif. pour parler de défaut ou de rappel, il faut bien faire un état des lieux de la situation. Il n'y a que comme ça que ça peut faire avancer le schmilblik ... ;)

en mettant les pieds dans le plat directement c'est un coup à aller dans le mur et perdre du temps, alors qu'en faisant bien le point au départ et en sachant où aller, c'est surement plus efficace.

Pour ce qui est de faire un courrier, quand quelque chose ne vas pas, et que c'est conséquent, je pense aussi qu'il FAUT faire remonter une info pour que ca soit corrigé. :jean:
Image
Fazermen canal historique

Keo
Mob
Mob

Message par Keo »

C'est vrai qu'en relisant ces derniers posts, on pourrait se mettre une idée en tête et ne sentir plus que ça en roulant sur la moto. Le plus dur, c'est de distinguer le problème à la différence de comportement.
Je veux dire par là, quand j'ai eu le Fz, je trouvais le passage de rapport très dur, pour moi, j'avais un problème. Le mécano essaie la moto et me dit : non, c'est normal, c'est typique de chez yam... je repars en me disant, finalement, pas de problème. Puis, après la première révision, un autre mécano me dit : oh lala, la chaine était beaucoup trop tendu. Effectivement, les rapports passent comme dans du beurre (malgé l'effet collage en bas régime lors du débraiement).

En conclusion de ça, la question qu'il faut se poser, c'est comment distinguer une vrai anomalie à un comportement différent et ne pas ceder à la psychose générale qui est de penser que finalement, en roulant et en repensant au post, on a un problème.

Lors de ma dernière sortie, la chose qui m'a vraiment paru "étrange", c'est le filet de gaz absent après la coupure de ceux-ci en entrée de courbe par exemple. J'avais donc du mal à garder la moto sur sa trajectoire.
Mais pour le trou, je n'ai pas l'impression de le sentir...

Je continue de suivre tout ça avec attention :)
Si ton labeur est dur et que le résultat est petit, alors n'oublies jamais que le vieux chêne a été, comme toi, un gland au début ...

Redggy
Mob
Mob

Message par Redggy »

Pour ce qui est de l'accoup, j'en suis à ma 7eme bécane et j ai jamais eu ce problème mais franchement c'est la M.... pour rouler en ballade, a la rigueur, si tu attaque tout le temps ça se sentira moins ...
Enfin, je fais peu être parti de ces insatisfaits mais à 10 000 euros, ça me trou le c.. j'ai qd même failli partir ds le décor le week dernier !!!
P'tin, mais qu'est ce qu elle est belle sinon !!! faites vite quaiquechose chez yam' !!!
hier, j ai roulé en ER6, ( pour essayer, comme ça, en passant...) bon c est sur ya rien en haut mais qu'elle plaisir lors des accélerations, pas d'accoups, qu'elle douceur :eek:
bon, :jesors

ragnotti: en effet, mon pignon de 16 n'arrange peu être pas le phénomène, je remet l'origine ce soir et sinon aucune difference FULL-100CV, toujours les accoups au rendez vous... :cry:

fz1 sinon rien
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fz1 sinon rien »

le mieux je pense c'est que chacun aille voir son concessionnaire pour lui faire essayer la moto qu'il constate le problème et lui demande de faire remonter l'info pour qu'une solution soit trouvé. Comme ça tout le monde est couvert et crédible.

De toute façon dès que j'en sais plus je vous tiens informé.

R1-68
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par R1-68 »

Faudrait commencer a donner la bonne et vrai demarche a suivre pour verifier cela !
du genre

se mettre en 2eme ,,monter jusqu a 6000tr ..puis couper franchement puis remettre gaz franchement ..et dire ou et comme apparait ce phenomeme..!!

Car on a pas la meme facon de rouler ni de sentir les choses ..
roule en Superduke

Répondre