Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

LIQUIDE REFROIDISSEMENT ( urgent )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dafyduq
Mob
Mob

LIQUIDE REFROIDISSEMENT ( urgent )

Message par dafyduq »

Salut,

Je viens de verrifier mes niveau et pu rien en liquide de ref. :-o :-o

Elle a chutté y'a quelque semaines et elle est passée chez le cons
( reservoir à changer et tout )...

Que risque mon faz s'il a fait env. 1000 bornes sans liquide ?)

Est-ce que le niveau a pu baisser rapidement sans que je m'en apperçoive ?

Comment savoir s'il est sous le mini ??

Merci bcp !
PUTAIN DE CAMION ...!!!

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

normalement faut deja voir sous le reservoir tu ouvres le bouchon car le niveau est sur le radiateur c'est la que tu le vois :) et non pas en dessous derriere :)

tu as regardé quel coté ?
ImageImage

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Que risque mon faz s'il a fait env. 1000 bornes sans liquide ?)
rien, tant que ta diode s'allume pas edit : j'ai été un peu trop diret faut pas rouler 100 bornes sans non plus hin :eek:

Est-ce que le niveau a pu baisser rapidement sans que je m'en apperçoive ?
durit mal branchée apres l'accident.

normalement faut deja voir sous le reservoir tu ouvres le bouchon car le niveau est sur le radiateur c'est la que tu le vois et non pas en dessous derriere
le réservoir de liquide est sous la selle au dessus du bras oscillant avec les indicateurs de niveau :D
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

dafyduq
Mob
Mob

Message par dafyduq »

En fait, G vérifié sur la doc. technique et la contenance est de 0.61 L de liquide .

En fait, G rajouté environ 20cl.

Je pense que le niveau était tout simplement au mini, ce qui fait que je m'suis trompé :lol: :lol:

Merci quand-même !

Par contre, est-ce qu'un voyant est censé s'allumer quand on est sous le mini ?
PUTAIN DE CAMION ...!!!

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

non le voyant s'allume en cas de surchauffe grave moteur

Pour la contenance c'est le "réservoir" qui fait 0.61, la contenance totale est de 1.95L
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

moi j'ai re rempli récemment a l'arière, au niveau de l'amortisseur arrière, mais je crois être au dessus du max, est ce grave ?

est ce ke je risk kelkechose :?: :?:

car j'ai une balade dimanche et ca m'inkiete un peu... :(
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

aucune idée, mais plutot que de prendre le risque, fou un tuyau dedans, et aspire pour enlever le surplus
fazerjaune - Auteur de :
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

j'ai pas encore eu le tps d'en renlever et je vient de faire 35 bornes ce matin pour venir au taf, et aparament c'est bon, mais est ce sûr ?
car 35 c'est rien peut etre pour savoir si ca va entrainer quelque chose en cas de chauffe en ballade ? :(
Image

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

pourkoi y'a t'il un réservoir (a coté de l'amortisseur arriere) si loin et si bas du radiateur ???????????????????????????
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

samfolito a écrit :j'ai pas encore eu le tps d'en renlever et je vient de faire 35 bornes ce matin pour venir au taf, et aparament c'est bon, mais est ce sûr ?
car 35 c'est rien peut etre pour savoir si ca va entrainer quelque chose en cas de chauffe en ballade ? :(

le seul truc éventuel, et encore je n'en suis pas sur du tout, c'est éventuellement une surpression (trop de liquide) avec la condensation de la chaleur etc...mais pas sur, dans le doute j'en enleverai t'en a pour 5 min.

pourkoi y'a t'il un réservoir (a coté de l'amortisseur arriere) si loin et si bas du radiateur ???????????????????????????
parce que le liquide passe par plusieurs endroits et que la pompe "tire" le liquide vers le rad....me semble t'il.
fazerjaune - Auteur de :
Image

Répondre