Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

un drôle de bruit

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
plancheu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

un drôle de bruit

Message par plancheu »

SAlut à tous, je vous explique ce qui m'arrive. Cela fait un mois que ma modeste fazer 600 fait un bruit plus que bizarre genre coin coin ! Cela m'a fait rire au début en pensant que ce n'était rien mais hélas ca ne passe pas. Dès que je roule le couinement arrive , repart, disparait. Bref , un vrai cache cache. J'ai quand même l'impression que cela vient de l'avant de la moto, soit vers le compteur soit autre chose. J'ai osculté la roue et les freins et que dale. Si quelqu'un a déjà eu ce type de bruit qu'il me le dise. Merci d'avance.

papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

Tu as certainement écrasé un canard !

:jesors
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: un drôle de bruit

Message par nsc »

plancheu a écrit :SAlut à tous, je vous explique ce qui m'arrive. Cela fait un mois que ma modeste fazer 600 fait un bruit plus que bizarre genre coin coin ! Cela m'a fait rire au début en pensant que ce n'était rien mais hélas ca ne passe pas. Dès que je roule le couinement arrive , repart, disparait. Bref , un vrai cache cache. J'ai quand même l'impression que cela vient de l'avant de la moto, soit vers le compteur soit autre chose. J'ai osculté la roue et les freins et que dale. Si quelqu'un a déjà eu ce type de bruit qu'il me le dise. Merci d'avance.

sous le tés supérieur, a gauche, passage de cables dans une sorte de guide cable en metal, chez moi aussi ca grince quand je tourne, due au frottement des dits cable sur le dit guide cable
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

plancheu
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par plancheu »

en fait, même en ligne droite ca grince. Ca fait le bruit d'un truc qui tourne et qui frotte sur qqchose. Et en descente débrayé, ca couine aussi par moment. Ce matin en allant au boulot ce maudit bruit a duré presque tous le temps alors que ce soir, je ne l'ai pratiquement pas entendu.

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

tes pistons dans étriers sont peut-etre grippés.....
démonte les et mets un coup de nettoyant pour frein et vois si ça couine tjr.......
Image

FABRE
Touriste
Touriste

Message par FABRE »

D 208 a l'avant, sur le témoin d'usure; j'avais prévu le Chgt
J'avais un bruit bizarre aussi, le cons a essayé, moi j'ai cherché
sans jamais pouvoir localiser.
Cela te prend la tête, et après quand il disparait tu le cherche.
En bref
J'ai changé le pneu.............. et plus jamais de bruit
Comme quoi !!!!
Cela peut être n'importe quoi.
Bon courage et longue route :?
LA VIE NE VAUT RIEN, MAIS RIEN NE VAUT LA VIE
La sagesse commence après la 1ere Gamelle !!!!

AlainF

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

L'entraineur du compteur sur la roue avant :coco17:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

gillesbert a écrit :L'entraineur du compteur sur la roue avant :coco17:

j'allais proposer la même chose :-?
chez moi, l'entraineur et la sonde étaient nazes et j'avais un "piou piou" régulier, je pensais qu'un oiseau avait établit domicile sous mon réservoir :shock:
j'ai tout changé et plus rien :mrgreen:

marc06
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par marc06 »

J'ai eu un problème similaire. Je me suis aperçu que les deux roulements à billes de la roue avant été cassés. Les chemins de billes étaient complètement détruits.
Ci ça vient de là, fait immédiatement la réparation car la roue peut bloquer.
Mef...

Répondre