Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma 1000 tire à droite....
-
xav31
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'ai été voir un mecano d'une concession YAM de la region de toulouse, qui m'a affirmé que ce n'était pas du tout normal que ça tire à droite...
meme si le pot, le moteur font du poids de ce coté.
J'ai tout controlé : alignement roue arriere, alignement fourche, hauteur des tubes de fourches.... tout est droit !
AU SECOURS ! si qq'un à une idée ??? merci d'avance
Xavier
J'ai été voir un mecano d'une concession YAM de la region de toulouse, qui m'a affirmé que ce n'était pas du tout normal que ça tire à droite...
meme si le pot, le moteur font du poids de ce coté.
J'ai tout controlé : alignement roue arriere, alignement fourche, hauteur des tubes de fourches.... tout est droit !
AU SECOURS ! si qq'un à une idée ??? merci d'avance
Xavier
-
vesontio
- Inscrit(e)

J'ai moi aussi le même problème : tire à droite à basse vitesse, surtout sensible quand on lâche les 2 mains.
Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire.
C'est ma 2° Fazer (modèle 2005 acheté en avril 2006) et la première (modèle 2001) ne faisait pas cela, pourtant il me semble que ce sont les mêmes : le pot énorme est identique, et je n'ai pas grossi sur ma droite !!!
J'irai chez Yam et j'en reparlerai.
Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire.
C'est ma 2° Fazer (modèle 2005 acheté en avril 2006) et la première (modèle 2001) ne faisait pas cela, pourtant il me semble que ce sont les mêmes : le pot énorme est identique, et je n'ai pas grossi sur ma droite !!!
J'irai chez Yam et j'en reparlerai.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

jeromino a écrit :J'ai vérifié l'alignement de mes roues, entre les repères droit et gauche du bras oscillant j'ai 1mm d'écart. C'est à dire que je dois régler le repère de droite 1mm en arrière par rapport à celui de gauche.
ce qui laisse supposer que ça n'a pas une importance extrème :combien de possesseurs de bécanes roulent avec cette légére différence et ne s'en sont jamais plaint .....ni même jamais aperçu ?
Fazermen "canal historique"-
xav31
- Inscrit(e)

- helisud
- Touriste

Décalage d'appui sur le selle et les calles pieds, même imperceptible ça joue beaucoup.
T'as l'impression d'être bien assis au centre mais tu l'es pas et surement de pas beaucoup.
A 100 km/h l'effet gyroscopique est important et ta bécane file droit, à 60 et 40 km/h l'effet gyroscopique est moins fort et le décalage d'appuis fait dévier.
Fait l'essai, décale toi un peu sur la gauche en appuiant un chouya sur le calle pied gauche.
Tu peux même la faire aller ou tu veux comme ça.
Mais ce n'est que mon humble avis...
@+
Helisud
T'as l'impression d'être bien assis au centre mais tu l'es pas et surement de pas beaucoup.
A 100 km/h l'effet gyroscopique est important et ta bécane file droit, à 60 et 40 km/h l'effet gyroscopique est moins fort et le décalage d'appuis fait dévier.
Fait l'essai, décale toi un peu sur la gauche en appuiant un chouya sur le calle pied gauche.
Tu peux même la faire aller ou tu veux comme ça.
Mais ce n'est que mon humble avis...
@+
Helisud