Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma 1000 tire à droite....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

patal
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par patal »

faut pas paniquer parceque c'est une occas
le pot joue beaucoup parceque en pot d'origine en lachant les mains
c'elle de mon pote tire à droite
pas la miene avec un pot yosh (plus étroit)
pour moi c'est normal
moi bien sur

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Je ne pense vraiment pas que le pot ait une quelconque incidence sur le fait qu'elle tire ou non à droite. :o

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

Bonjour,

J'ai été voir un mecano d'une concession YAM de la region de toulouse, qui m'a affirmé que ce n'était pas du tout normal que ça tire à droite...
meme si le pot, le moteur font du poids de ce coté.
J'ai tout controlé : alignement roue arriere, alignement fourche, hauteur des tubes de fourches.... tout est droit !
AU SECOURS ! si qq'un à une idée ??? merci d'avance
Xavier

vesontio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vesontio »

J'ai moi aussi le même problème : tire à droite à basse vitesse, surtout sensible quand on lâche les 2 mains.
Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionnaire.
C'est ma 2° Fazer (modèle 2005 acheté en avril 2006) et la première (modèle 2001) ne faisait pas cela, pourtant il me semble que ce sont les mêmes : le pot énorme est identique, et je n'ai pas grossi sur ma droite !!!
J'irai chez Yam et j'en reparlerai.

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

J'ai vérifié l'alignement de mes roues, entre les repères droit et gauche du bras oscillant j'ai 1mm d'écart. C'est à dire que je dois régler le repère de droite 1mm en arrière par rapport à celui de gauche.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jeromino a écrit :J'ai vérifié l'alignement de mes roues, entre les repères droit et gauche du bras oscillant j'ai 1mm d'écart. C'est à dire que je dois régler le repère de droite 1mm en arrière par rapport à celui de gauche.

ce qui laisse supposer que ça n'a pas une importance extrème :combien de possesseurs de bécanes roulent avec cette légére différence et ne s'en sont jamais plaint .....ni même jamais aperçu ? ;)
Image Fazermen "canal historique"

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

Merci pour cette voie d'explication,
mais comment faire pour mesurer au mm prés l'alignement de la roue ??
Avec mon metre à ruban, je mesure à 2 ou 3 mm prés

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

sinon, comment faire pour mesurer si la fourche est bien droite et bien alignée??

xav31
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par xav31 »

Je viens juste d'aller l'essayer, et en fait à 100 km/h elle tire quasiment pas (voir pas du tout), à partir de 60 elle se met à tirer, à 40 ça deviens important et aprés j'ai arreté sinon je me mettais au tas.....
Qu'en pensez vous ?

helisud
Touriste
Touriste

Message par helisud »

Décalage d'appui sur le selle et les calles pieds, même imperceptible ça joue beaucoup.
T'as l'impression d'être bien assis au centre mais tu l'es pas et surement de pas beaucoup.
A 100 km/h l'effet gyroscopique est important et ta bécane file droit, à 60 et 40 km/h l'effet gyroscopique est moins fort et le décalage d'appuis fait dévier.

Fait l'essai, décale toi un peu sur la gauche en appuiant un chouya sur le calle pied gauche.

Tu peux même la faire aller ou tu veux comme ça.

Mais ce n'est que mon humble avis...

@+

Helisud

Répondre