Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

QUESTION BRICOLAGE

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tomsawer222
Touriste
Touriste

Message par tomsawer222 »

Pour enlever celui du reservoir, tu mettras pas trop longtemps en le chauffant au seche cheveux

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

Bimbo: je l'ai enlevé en 2 tps 3 mouvements...il te faut 2 choses que je n'ai pas ici (l'avais fait chez un pote en Hte-Savoie qu'à tout ce qui fo):

-Un sèche cheveux
-Un peu de White spirit

-Chauffe le sticker (hésite pas, fo qu'il soit brulant)
-Tu gratte avé tes ongles. t'as d'abort la couche transparente qui vient.
-Tu rechauffe, et la tu gratte le pappier blanc.
-tu nettoie au white spirit les merde de colle qu'il reste...ça m'a pris 7 mn chrono....

si tu peu pas emmener ton bo sèche-cheveux dasn ton garage, tu pose ta Faz au soleil dès qu'il fait bo...ça chauffe moins mais plus longtemps...au bout de 2/3 heures, tu gratte. G fais avec le soleil pour le 600, et no problem...

A+
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

bimbo

Message par bimbo »

@ GreyFaz et Tom...

Merci pour l'astuce. :D

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Salut Bimbo,

Tu peux mettre plein de truc sur ton réservoir car les peintures sont vernies. La seule chose à ne pas faire c'est gratter (rayer le vernis) car après ta peinture n'est plus protégée. Donc tu peux y aller (White spirit, alcool, WD40, acétone, etc.). Evites également le DOT4 c'est pas trés bon non plus.
Renato .. et .. La moto

GreyFaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par GreyFaz »

et le WD 40 terni les vernis et peintures....bien rincer à l'eau après...
Image
Ma devise.... 4 cylindres, c'est un de trop !!

carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

Renato, moi j'éviterais à tout prix l'acétone sur le vernis, il a beau être costaud, l'acetone va ternir ou/et dissoudre le vernis.
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

carolivier a écrit :Renato, moi j'éviterais à tout prix l'acétone sur le vernis, il a beau être costaud, l'acetone va ternir ou/et dissoudre le vernis.

C'est sûr que c'est le produit le plus risqué car si tu insistes lourdement tu peux avoir quelques soucis mais ce n'est pas du vernis à ongles et il est cuit au four. Les problèmes viennent quand il commence à être rayé car il est plus sensible.
Renato .. et .. La moto

Verrouillé