Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pot] collecteur enfoncé

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

nico39
crazy jura's païlote

[pot] collecteur enfoncé

Message par nico39 »

j'ai pris un trotoir :teuteul: et j'ai un tube de collecteur un peu enfoncé :-? , qqun sait si je peux lui rendre sa forme ? et comment ? merci...
Modifié en dernier par nico39 le 09 juil. 2007, 20:38, modifié 1 fois.
Image

josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

c'est difficile je pense... :-?
Certaines metodes pour decabosser les reservoirs consiste à souder une tige pour tirer la partie enfoncé vers l'exterieur... mais pour le tube d'echappement je ne pense pas cela fonction (trop rigide)

Donc s'il est pas trop cabossé Et laisser passer librement les gaz, le mieux c'est de laisser comme ça.
Sinon tu en trouve un d'occas. et c'est peu être l'occasion de le polir avant de le monter sur ta belle. :D
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

merci ! vu qu'il est pas bocou cabossé, il va rester comme ça........
Image

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

nico39 a écrit : vu qu'il est pas bocou cabossé, il va rester comme ça........

Je croit que c'est le mieu car c'est vraiment pas facile a redraisser ...

Loule
Mob
Mob

Message par Loule »

Mais le polissage c'est pas mal. 8)

Je le ferais volontier mais j'ai peur que c'a rouille.
quelqun à déja essayé? :coco17: :coco17: :coco17:
ELLE EST BELLE HEIN!!

Image

Mef au photos qui font mal!!!

Jasy76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Jasy76 »

Jconnait du monde qu'il a fait et ca ne rouille pas a partir du moment ou tu les nettoyent souvent il suffit d'en prendre souin !!! par contre si tu laisse pourrir ca va rouillé grave et tes collecteurs tu pourras les jetés a la poubelle ... :x

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Si c'est jouable, mais faut du matos, en gros faut bouché une extrémité, chauffé la partie "enfoncée" et de l'autre coté balancer de l'air de facon quasi hermétique, avec la pression + chaleur il doit reprendre sa forme d'origine.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="nsc"]Si c'est jouable, mais faut du matos, en gros faut bouché une extrémité, chauffé la partie "enfoncée" et de l'autre coté balancer de l'air de facon quasi hermétique, avec la pression + chaleur il doit reprendre sa forme d'origine.[/quote]
c est beau le reve tu sais ce que fait l air comprime sur un tube etanche chauffe au rouge ? UN TROU ça explose ! c est comme ceux qui pensent que pour redresser un reservoir il faut le gonfler !
trop marrant !

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

fazer80 a écrit :
nsc a écrit :Si c'est jouable, mais faut du matos, en gros faut bouché une extrémité, chauffé la partie "enfoncée" et de l'autre coté balancer de l'air de facon quasi hermétique, avec la pression + chaleur il doit reprendre sa forme d'origine.

c est beau le reve tu sais ce que fait l air comprime sur un tube etanche chauffe au rouge ? UN TROU ça explose ! c est comme ceux qui pensent que pour redresser un reservoir il faut le gonfler !
trop marrant !

apprend a quoter avant de t'énerver :)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

ou faire comme j'ai deja vu couper la moitié du tube a l'endroit de la bosse et le redresser puis le braser ca marche relativement bien et le resultat apres n'est pas si mal :)
ImageImage

Répondre