Je suis désolé de poster mon premier poste sur ce sujet, et si je l'écris au mauvais endroit, je m en excuse par avance.
Je viens de rentrer chez moi après un chute malheureuse et un ami m'a conseillé de poster ici, la moto de démarrant plus et le selecteur de vitesse semblant coincé...
les faits:
Je possède depuis peu un Fazer FZS600 (modèle 2000) que j'ai racheté à un ami (qui fréquente le forum sous le pseudo ypolem et qui vient de me recommander de m adresser à vous - il m a aussi expliqué avoir rencontré ninigaaaz qui l'avait aidé a faire ces premieres vidanges...).
je viens de faire un petite chute comme un nul en glissant tout seul sur un passage pieton.
Comme je roulais assez lentement, je vais heureusement très bien, et esthétiquement, mon fazer s en sort sans trop de bobo.
Je suis tombé en arrivant a mon domicile, donc j'ai pu pousser la moto jusqu'a mon parking.
Les problèmes:
- a priori, la boite de vitesse du fazer reste coincé en position Neutre : lorsque j embraille et que je change de vitesse, j'ai l impression qu'il ne se passe rien au niveau de la pédale et que les pignons ne changent pas...
- impossible de démarrer le fazer: lorsque je tente de lancer le contact, le démarreur electrique se mets effectivement en marche, mais aucune reaction coté moteur...
Je suis hyper enervé envers moi meme car la moto etait nickel et je me sens tres tres tres con. Néanmoins, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire...
avez vous déjà eu vous même ou dans vos entourages des exemples similaires, et savez vous éventuellement comment résoudre simplement les pannes que j'ai identifiées (sahcant qu'il y en a peut-être d'autres)?
Sachant que j'habite en région parisienne (92-bois colombes), peut-être que vous connaissez un bon mécano dans mon coin (asniere/colombes/courbevoie) qui pourrait m'aider à réparer tout ca. Mieux encore, peut-être que l'un d'entre vous accepterais, moyennant finances bien sur, de m'aider a réparer la machine.
Enfin, sachant que j'habite Bois-colombes depuis peu et que je possède la moto depuis peu, je ne connais pas un bon garagiste à proximité (j evite un concessionnaire qui me coutera surement trop cher): connaisez vous des adresses dans mon coin?
merci par avance pour votre aide...