Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin d'aide et conseil suite à une chute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Julio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Besoin d'aide et conseil suite à une chute

Message par Julio »

Tout d'abord, bonjour à tous et bravo pour votre forum très accueillant.
Je suis désolé de poster mon premier poste sur ce sujet, et si je l'écris au mauvais endroit, je m en excuse par avance.

Je viens de rentrer chez moi après un chute malheureuse et un ami m'a conseillé de poster ici, la moto de démarrant plus et le selecteur de vitesse semblant coincé...

les faits:
Je possède depuis peu un Fazer FZS600 (modèle 2000) que j'ai racheté à un ami (qui fréquente le forum sous le pseudo ypolem et qui vient de me recommander de m adresser à vous - il m a aussi expliqué avoir rencontré ninigaaaz qui l'avait aidé a faire ces premieres vidanges...).

je viens de faire un petite chute comme un nul en glissant tout seul sur un passage pieton.
Comme je roulais assez lentement, je vais heureusement très bien, et esthétiquement, mon fazer s en sort sans trop de bobo.
Je suis tombé en arrivant a mon domicile, donc j'ai pu pousser la moto jusqu'a mon parking.
Les problèmes:
- a priori, la boite de vitesse du fazer reste coincé en position Neutre : lorsque j embraille et que je change de vitesse, j'ai l impression qu'il ne se passe rien au niveau de la pédale et que les pignons ne changent pas...
- impossible de démarrer le fazer: lorsque je tente de lancer le contact, le démarreur electrique se mets effectivement en marche, mais aucune reaction coté moteur...

Je suis hyper enervé envers moi meme car la moto etait nickel et je me sens tres tres tres con. Néanmoins, j'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire...
avez vous déjà eu vous même ou dans vos entourages des exemples similaires, et savez vous éventuellement comment résoudre simplement les pannes que j'ai identifiées (sahcant qu'il y en a peut-être d'autres)?

Sachant que j'habite en région parisienne (92-bois colombes), peut-être que vous connaissez un bon mécano dans mon coin (asniere/colombes/courbevoie) qui pourrait m'aider à réparer tout ca. Mieux encore, peut-être que l'un d'entre vous accepterais, moyennant finances bien sur, de m'aider a réparer la machine.
Enfin, sachant que j'habite Bois-colombes depuis peu et que je possède la moto depuis peu, je ne connais pas un bon garagiste à proximité (j evite un concessionnaire qui me coutera surement trop cher): connaisez vous des adresses dans mon coin?

merci par avance pour votre aide...
;)
Modifié en dernier par Julio le 07 juil. 2006, 18:08, modifié 1 fois.

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Pauvre Julio !!

Dire qu'elle était toute belle et nickel !!
Aiee, cela me fait mal au coeur (vous l'aurez compris, je suis l'ancien compagnon du faz que j'ai revendu à Jules...)

Bon, arrêtons de se lamenter, tu n'as pas de bobo suite à ta chute et c'est là le principal.

Sinon, c'est vrai que je n'ai pas d'adresse de mécano à te refiler, mais comme indiqué au téléphone, je viens quand tu veux pour t'aider à l'emmener à la réparation.

Peut-être faut-il mettre un petit post ds le forum mécanique ?

Julio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Julio »

tu as raison antoine, j'ai déplacé le thread - voir lien en haut du 1er post

edit modérateur : ne fais pas un doublon dans ce cas là, demandes qu'on le déplace c'est le mieux ;)

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Salut;

S'agit il d'une chute côté gauche :coco17: Si c'est le cas vérifie que ton sélecteur n'est pas tordu et qu'il coince sur le carter... Sinon faudra ouvrir :(

Pour le démarrage ça ne doit pas être très grave sur une petite chute comme ça je pense... A voir... :coco17:

Regarde déjà le sélecteur et bon courage

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaz

ypolem
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ypolem »

Salut Ninigaaz,

{Hors sujet/
comme tu as pu le lire ci-dessus, j'ai changé de moto (pour un zx636R 2002, miam!), mais je garde un excellent souvenir de ton cours de mécanique !
[Que je vais mettre à profit bientôt en faisant la vidange de ma moto..]
/Hors sujet }

Mais peux-tu STP détailler pour Julien :
La moto a effectivement chuté du côté gauche.
Si ce n'est pas le sélecteur qui est juste tordu, on retire le cache du sélecteur et après ?
Que faut-il faire et quelle est la situation 'normale' ?

Pour le démarreur, tu penses que cela n'est pas trop grave. Quelle piste suivre ?

A bientôt,
Antoine

Julio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Julio »

bon, a priori, je sors d affaire.
apres une nuit de repos, la bete demarre sans soucis et les vitesses se passent sans probleme...
sans doute une remontée d essence dans le filtre empechait le démarrage du moteur et bloquait le slecteur de vitesse...
je vais faire un petit tour histoire de voir si le comportement du faz' a changer suite a la chute...

restera le cable d embrayge a retendre et les quelques erraflure sur la fourche a réparer...
je regarderais sur le forum s'il y a de bon tutos pour tout ça...

ninigaaaz
Touriste
Touriste

Message par ninigaaaz »

Cool si ça remarche lps_bravo

Pour le démarage, la pompe à essence a dû réamorcer le circuit d'alimantation qui avait dû se vider par les trop pleins lors de la chute... Donc rien de bien méchent :D

Par contre les vitesse qui repassent c'est bizarre :coco17: Peut être avais tu juste essayé moteur arrêté (vu qu'il ne démarait pas ;) ) et moto immobile :coco17: Si c'est le cas, ça peut arriver...

Content que ça remarche en tout cas

ypolem---> cool une tite sportive... On se vera peut être à Carole alors (même si en ce moment j'ai pas vraiment le temps d'y aller :( )

-V-, ninigaaaaaaaaaaaaz

Répondre