dymon78 a écrit :Bonsoir, petit déterrage pour avoir une petite précision ?
Le carter de cable d'embrayage a t'il un joint ? Ou se vis t'il directement sur l'autre partie du moteur ?
Et a quoi sert le "bloc" dorée a lintéreiru de ce dernier ?
MErci

Bsoir , je pense que tu parle du mécanisme de la piece Nr 20 sur l'img qui suis , la partie ou se fixe le cable d'embrayage coté carter

La plaque X est une plaque de protection/d'usure du carter , en cas de desserrage des éléments du PSB
Le joint caoutchouc sur la partie avant evite que la sortie de la graisse/boue de la chaine nivaux PSB vienne saloper le moulin..
Embr FZS600a.jpg
Lorsque tu actionne ta poignée d'embrayage tu tire sur le cable qui fait tourner cette piece , la rotation de cette piece produit une pression sur l'axe qui traverse le carter pour venir pousser sur le disque de pression pour décoller les disque d'embrayage et désolidariser le montage ..
Comme je n'ai pas démonter le mécanisme Nr20 ; je ne pourrais pas te confirmer si cette pression est obtenu suite a un ecartement par "vissage" de la piece Nr 20 sur le boulon Nr 22 ou par l'intermédiaire d'une piece interne

A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”