Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement filtre a air

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

tbthierry a écrit :Le plus difficile c'est de trouver un bout de bois pour faire tenir le réservoir ;)

Petite astuce pour les possesseurs de FZ6 S:
Ne pas retirer les flancs de la tête de fourche, ni la sacoche réservoir !!
Juste retirer complètement l'axe qui tient le réservoir et les 2 vis sur le cadre.
Ensuite faire glisser le réservoir horizontalement vers l'arrière de la moto.
Et enfin replacer l'axe si vous voulez laisser le réservoir connecté à la moto (ou sinon déconnecter la durite d'essence)
Voila ... opération en 5 minutes crono et facturé par les cons. au moins 1h de main d'oeuvre :mad:

Merci pour l'astuce !!!!! :-D

C'est clair que ça devenait chiant de tout démonter pour accéder à la batterie ou à la boite à air !
De plus, les flancs de carénage morflaient à chaque fois !

Avec ta technique, je n'aurais plus de problème 8)

Par contre, pour les possesseurs de tapis de réservoir, il faudra quand même virer les arraches passant très de la colonne de direction, sinon le réservoir ne pourra pas être bougé... ;)

V

tbthierry
Mob
Mob

Message par tbthierry »

Viii Sorry pour cet oubli ! effectivement il faut retirer la sangle du tapis qui se trouve au niveau de la colonne de direction sinon ça bloque ;)
Gite A VENDRE ile de la Réunion: http://www.gite-lareunion.com/

Quelques photos du Gîte de mon frère: http://picasaweb.google.fr/thierry.brami

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

tbthierry a écrit :Viii Sorry pour cet oubli ! effectivement il faut retirer la sangle du tapis qui se trouve au niveau de la colonne de direction sinon ça bloque ;)

Vu le bordel que c'est à virer le tapis, dévisser les caches intérieurs et les virer, c'est un moindre inconvénient.. ;)

V

TomNy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TomNy »

Bon je viens de fair ele changement du filtre, ca c'est fait :D

Pour le temps je confirme les 10 minutes pour une premiere, car on prend le temps de regarder ce qu'il y a, on ose pas trop forcer, en plus il faut faire gaffe au bois de bois en devissant et en revissant... enfin bref c'est comme toute les premieres ... angoissant :wrazz:

Mais cela est d'un simplicité impressionante, je l'ai fait de tete d'apres le document lu 2 semaines plus tot et c'est impeccable

Merci à vous tous!!!!
Sans Maitrise la Puissance n'est rien.
Se battre avec les meilleurs, crever avec les autres.

Iznox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Iznox »

Mais de rien mon cher Thomas :P

signé : l'ancien proprio du FZ6

doubled
Mob
Mob

Message par doubled »

surtout ne pas lésigner sur la qualité du bout de bois(je conseille du chêne mais un bon frêne fera l'affaire)
:jesors

ancien menuisier fazerbleu blue team

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

TomNy a écrit :Bon je viens de fair ele changement du filtre, ca c'est fait :D

Pour le temps je confirme les 10 minutes pour une premiere, car on prend le temps de regarder ce qu'il y a, on ose pas trop forcer, en plus il faut faire gaffe au bois de bois en devissant et en revissant... enfin bref c'est comme toute les premieres ... angoissant :wrazz:

Mais cela est d'un simplicité impressionante, je l'ai fait de tete d'apres le document lu 2 semaines plus tot et c'est impeccable

Merci à vous tous!!!!

Salut TomNy,

une petite question, est ce que ca change le bruit de la bete le filtre KN ... ???
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

Iznox
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Iznox »

pleurbac a écrit :

Merci à vous tous!!!!

Salut TomNy,

une petite question, est ce que ca change le bruit de la bete le filtre KN ... ???

Je crois bien qu'il est parti en vacances. Envoie lui un mp au cas ou, je lui ferai signe des que je l'aurai au telephone ;)

pleurbac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pleurbac »

alors peut etre que qqu d'autre peut me dire si avec un filtre KN le FZ6 fait un bruit different et si oui de quel type (sonorite/puissance/...) :coco17: :coco17: :coco17:
Image
<a href="http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=49782">Team Perso ... parce que ça va plus vite ;)</a>

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

pleurbac a écrit :

Merci à vous tous!!!!

Salut TomNy,

Pour le Kn on en parle la :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=42265

BigMousse a écrit :Pour le K&N, je pense que l'investissement est utile à partir du moment ou tu souhaites garder ta bécane.

Comme xavadj, il y a un mieux au niveau du son (une sorte de ronflement très agréable) Wink mais les perfs' ne bougent pas, ou en tous cas tellement peu que je ne m'en suis pas vraiment rendu compte... Wink
Image

Répondre