Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison - réparation de fortune

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Lemming
Mob
Mob

Crevaison - réparation de fortune

Message par Lemming »

Bonjour tout le monde,

Ca faisait deux jours que je trouvais un comportement bizzare à mon Mille. J'avais l'impression d'avoir un chewingum à la place des suspensions.
Hier soir sur la fin de mon trajet dodo-boulot, alors que le comportement se dégradait de plus en plus, les signes d'un automobiliste me font m'arrêter. Bilan : roue arrière crevée. J'étais loin de me douter que ça pouvait être ça l'origine du problème puisque j'avais controlé la pression lundi...
Bref, je repars une centaine de mêtre histoire de rallier la station service toute proche. Là je recherche mon kit anti-crevaison sous la selle et m[!#$?]e il n'y était pas. :mad:

En essayant de gonfler mon pneu je constate que j'ai une double crevaison sur la bande de roulement. Il y a deux trous mais pas de corps étranger dans le pneu. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé dans la tête (rien me direz vous ;) ) mais je n'ai pas pensé tout de suite à la bombe anti crevaison.

Voyant un plombier prendre de l'essence, je lui taxe deux vis. Je prends le tournevis de ma trousse à outils et j'enfonce les vis dans mon pneu sous les yeux incrédules d'une automobiliste. :shock:

Je gonfle à 3.0 et là plus de fuite. 8)

J'habite à 15 bornes de là... Ca se tente, je rentre. 10Km plus loin je contrôle la pression : j'ai perdu 0,1. J'arrive donc chez moi sans souci. :)

La chance dans tout ça c'est que j'avais prévu de changer mes pneus samedi. Bon je vais le faire ce matin avec un jour d'avance :).

J'adore rouler avec des pneus neufs (et rodés) :mrgreen:

Bonne journée.
Lemming,

Image

Nico57
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Nico57 »

Plutôt gonflé le coup de mettre des vis pour boucher.. mais pas bête ;)

Par contre ne marche que si tu veux changer le pneu aprés :lol:
ImageImage

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

j'avais fait pareil mais avec de la glue en plus car là j'avais 200km a faire
ImageImageImage

Nobru
Mob
Mob

Message par Nobru »

Je n'ai jamais réussi à réparer une crevaison avec un bombe sans mettre de vis dans les trous. Je ne vois pas comment on peut faire autrement :oops:
Team Grise Member Image
Image

Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Ce matin je suis allé changer mes pneus.

Donc pour vous montrer que je ne fais pas que taper sur Cardy voici le tarif que j'ai eu chez eux : 256 euros pour un train de Dunlop Qualifier montage compris.

Je crois que c'est pas cher. On verra si ces pneus me conviennent.

A+
Lemming,

Image

Krash-Test
Twin poussif
Twin poussif

Message par Krash-Test »

Le truc des vis, bien que je ne l'ai jamais utilisé (jamais crevé encore avec ma tondeuse), je l'avais déjà lu sur le net ; mais de là à faire 200 bornes avec comme Oozy, je n'aurais jamais osé ! ;) :P
C'est dit, il va falloir que je me décide un jour à acheter un kit de réparation (mèches, colle et outils) au cas où.... :roll:
Le prix en demeure raisonnable, et il parait qu'ensuite la réparation ainsi effectuée est très fiable.
"Arcadia II" - TDM-900 GT-ABS 2010
"Arcadia" - XJ-900 1993 (140000 kms - revendue)

Jum78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jum78 »

Je n'y aurais pas pensé mais pour avoir vecu l'experience j'ai toujours mon petit kit à "meche" dans mon coffre :) . Ca prends pas trop de place
et je trouve que c'est plus efficace que les bombes anti crevaison

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Connu le truc de la vis.

Il faut une vis assez large, avec des filets assez gros, mais courte.

C'est une combine qui est souvent citée dans les magazines de moto.
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Répondre