Ca faisait deux jours que je trouvais un comportement bizzare à mon Mille. J'avais l'impression d'avoir un chewingum à la place des suspensions.
Hier soir sur la fin de mon trajet dodo-boulot, alors que le comportement se dégradait de plus en plus, les signes d'un automobiliste me font m'arrêter. Bilan : roue arrière crevée. J'étais loin de me douter que ça pouvait être ça l'origine du problème puisque j'avais controlé la pression lundi...
Bref, je repars une centaine de mêtre histoire de rallier la station service toute proche. Là je recherche mon kit anti-crevaison sous la selle et m[!#$?]e il n'y était pas.
En essayant de gonfler mon pneu je constate que j'ai une double crevaison sur la bande de roulement. Il y a deux trous mais pas de corps étranger dans le pneu. Je ne sais pas ce qu'il m'est passé dans la tête (rien me direz vous
Voyant un plombier prendre de l'essence, je lui taxe deux vis. Je prends le tournevis de ma trousse à outils et j'enfonce les vis dans mon pneu sous les yeux incrédules d'une automobiliste.
Je gonfle à 3.0 et là plus de fuite.
J'habite à 15 bornes de là... Ca se tente, je rentre. 10Km plus loin je contrôle la pression : j'ai perdu 0,1. J'arrive donc chez moi sans souci.
La chance dans tout ça c'est que j'avais prévu de changer mes pneus samedi. Bon je vais le faire ce matin avec un jour d'avance
J'adore rouler avec des pneus neufs (et rodés)
Bonne journée.