Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

clic clic clic

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jam
Mob
Mob

clic clic clic

Message par jam »

bonjour,
je possede une fazer de 98 est elle a 42000km au compteur .
c'est dernier temp le matin quand le moteur est froid il clic clic clic quand je demare le moteur tourne elle fait des clic clic clic ?
quelqu'un connnait ce simptome et me dire qu'est ce que c'est car sa m'inquiéte. ce bruit ce retire une fois le moteur chaud .
merci pour vos réponse. :-D

gills
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gills »

salut c est peu etre ton tendeur de chaine de distribution qui
ne tend pas assez
bonne route a tous

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Oui chaine distrib, mais ce que j'ai jamais compris, c'est qu'il y a un TENDEUR AUTOMATIQUE, alors pourquoi certains ont besoin de la retendre à la main :coco17:
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

nsc a écrit :Oui chaine distrib, mais ce que j'ai jamais compris, c'est qu'il y a un TENDEUR AUTOMATIQUE, alors pourquoi certains ont besoin de la retendre à la main :coco17:

Parce que le tendeur automatique n'est pas assez efficace ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

phil a écrit :
nsc a écrit :Oui chaine distrib, mais ce que j'ai jamais compris, c'est qu'il y a un TENDEUR AUTOMATIQUE, alors pourquoi certains ont besoin de la retendre à la main :coco17:

ha :/ et laisser le "clic clic" c'est grave ? (ca fait 5000 bornes que je roule comme ca, plus de bruit a chaud) parce que apparement c'est ultra galère de tourner le tendeur, faut démonter la rampe des carbu etc
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

phil a écrit :

d'ailleurs je dois le faire apres avoir fait la syncro hier je vais devoir tendre aussi mais je ne sais jamais de combien de clic on doit la repousser car a chaud pareil pour moi le bruit est presque inaudible :)
ImageImage

jam
Mob
Mob

Message par jam »

merci pour toute vos reponse .
est ce que c'est grave si je la laisse detendue ?

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Il faut la retendre; ou plutôt dégripper le tendeur afin qu'il retendre la chaine.

A la longue, une chaine qui "balotte" va s'user plus vite et au pire risque de sauter une dent ... :cry:
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

jide37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jide37 »

Rassures-nous, tu ne roules pas avec le même kit chaîne depuis 50000 kms, n'est-ce pas? ;)

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

jide37 a écrit :Rassures-nous, tu ne roules pas avec le même kit chaîne depuis 50000 kms, n'est-ce pas? ;)

on parle de la chaine de distrib ;)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre