Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer systeme de freinage pour un plus performant...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Excuse moi, mais tes propos m'interpellent...tu fais du circuit ? a quel niveau ? car ca m'étonnerait vraiment que tu arrives a exploiter pleinement ton systeme de freinage.

le freinage d'origine est bcp trop leger!!!
ca veut dire quoi "léger". 4 pistons sur chaque étrier, 2 disque de 298mm.......

alors franchement pour la FZ6 c'est malheureux de voir un freinage de merde
:roll: on reprochait aux anciennes FZS d'avoir un trop gros mordant...

Enfin tu fais ce que tu veux hin, mais viens pas dire qu'elle dispose d'un freinage de merde, alors que c'est parce que tu ne sais pas freiner :) (comme nous tous au passage)
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:shock: c'est le 1iere fois que j'entends ça ! un freinage de merde !!! Et bien t'es tu assuré que ton système actuel est en état : état plaquettes, niveau liquide de frein, réglage de la course du câble. Sachant que le freinage des fazers est plus puissant que les autres modèles de marques équivalentes, je rejoins l'idée proposé : change de moto. 8)

Sinon il existe les grandes marques genre brembo qui proposent des solutions. Enfin pourquoi pas échanger ton système de freinage avec celui de ton bulldog ? ;)
Image Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est pas au niveau des équipements qu'il faut chercher:

-le freinage du fz6 est trés bon et penser que les "étriers du R1" amélioreront quelque chose (je veux dire de manière significative) est illusoire...

A mon avis :

1° déja faut être sûr de sa purge et qu'aucune bulle d'air ne traine dans le circuit. Ca parait idiot mais c'est quand même la raison n°1 d'un freinage merdique;

2° passer en MC radial (mcbr19 ou pr 19) peut aider grandement : le freinage n'est pas réellement meilleur dans l'absolu par contre l'effort à appliquer est moindre donc au bout du compte on a l'impression du freinage plus puissant (un freinage efficace à 1 ou 2 doigts est possible) et on gagne en endurance et en feeling;

3° pendant qu'on y est, mettre de la durit avia à l'avant pour l'endurance du système (piste ou montagne par ex)

4° EVENTUELLEMENTchanger les plaquettes mais attention à bien les choisir car une plaquette racing qui est conçue pour fonctionner à chaud n'est pas forcément meilleure froide (c'est même rare) qu'une plaquette d'origine (pas si mal d'ailleurs). Et attention aux "morsures sauvages" sur les disques...

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Je trouve aussi que le freinage est juste.
Mais je freine avec deux doigts, c'est sur avec toute la main ca freine plus fort. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi aussi je trouve qu'il y en as largement assez pour freiner tres rapidement (avant j'avais une diversion avec un seul disque).
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

il doit y avoir un problème sur ta moto en particulier car le freinage des FZ est tout sauf "léger". ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

ça sent le mauvais rodage des plaquettes...
tu as du les roder trop vite et trop fort (comme moi ...).

ponce les et refais un rodage d'1 millier de Km en freinant super soft...
Image

U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

un milliers de kms pour les roder? euh c'est pas un peu beaucoup là neutron? tu voulais pas dire une bonne centaine de kms plutot?
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

U Sulitariu a écrit :un milliers de kms pour les roder? euh c'est pas un peu beaucoup là neutron? tu voulais pas dire une bonne centaine de kms plutot?

j'aurais dit une centaine, si j'avais pas rencontré ce problème de freinage relativement faible
Image

fabien^_^
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fabien^_^ »

Fazer57 a écrit :ben serieux meme un mec qui a l'habitude des motos sportive il l'a essayer

c est moi ou la fz n est pas une sportive?? :teuteul: :jesors

Répondre