Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SpeedoHealer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

mike13 a écrit :salut "Fz1 sinon rien", moi je suis interessé, peux tu me dire le prix de cet apareil et ou l'as tu commandé ?

Chez PS performance à 75€
la folie n'est rien sans un bon grain
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

J'en avais un sur ma hornet, c'est tres simple à installer et d'ailleur je l'ai gardé au cas ou je mettrais un pignon de 16 sur mon fz1 car c'est compatible entre les différentes marque, y'a juste le connecteur qui diffère ;)

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Ca a l'air un peu chiant à paramètrer qd même.

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

non non c'est simple. Deja pour calculer l'erreur t'es pas obligé de faire pleins d'essai tu vas sur leur calculateur. Tu rentres le nombre de dents de la couronne d'origine, le nombre de dents du pignon d'origine et le nombre de dents de la nouvelle couronne et du nouveau pignon et ca te calcul l'erreur à retirer.
Pour le réglage ensuite c'est tres simple. Pour enlever 6.7% comme c'était le cas pour ma hornet tu fais ca :

-Contact coupé
-Tous les switches sur ON
-Allumer le contact
-Appuyer sur le bouton (pour effacer la mémoire)

-Mettre tous les switches sur OFF sauf le 5
-Appuyer sur le bouton 6 fois

-Mettre le switch 6 sur ON
-Mettre le switch 5 sur OFF
-Appuyer sur le bouton 7 fois

-Mettre le switch 6 sur OFF ----> et voilà le speedohealer est réglé sur -6.7%

Pour 7% tu ferais ca :

-Contact coupé
-Tous les switches sur ON
-Allumer le contact
-Appuyer sur le bouton (pour effacer la mémoire)

-Mettre tous les switches sur OFF sauf le 5
-Appuyer sur le bouton 7 fois

-Mettre le switch 5 sur OFF ----> et voilà le speedohealer est réglé sur -7%

Super simple non?
Et en plus tu as une petite led qui clignote pour te dire combien de fois tu à appuyé sur le bouton de programmation, donc tu ne peux pas te tromper ;)

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

Ouais comme ca, c'est déjà plus clair.
Y a un truc qui t'explique ca quand tu reçois le boitier?

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Alex28 a écrit :Ouais comme ca, c'est déjà plus clair.
Y a un truc qui t'explique ca quand tu reçois le boitier?

Ouais y'a une notice en anglais mais bon comme ca c'est bien clair.

Il enregistre la vitesse max aussi le speedo ;)
Tu appuies sur le bouton et la vitesse s'affiche sur le compteur ;)

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

donc je viens de faire les calcule pour le PSB-1 du SV1000S de mon pote!

Contrairement à ce que dit astro c'est 7% pour le véhicule qu'il a fait...
Mais sur le SV c'est 11,5%

donc utile de vérifier vos mesure!
Image

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

husky a écrit :donc je viens de faire les calcule pour le PSB-1 du SV1000S de mon pote!

Contrairement à ce que dit astro c'est 7% pour le véhicule qu'il a fait...
Mais sur le SV c'est 11,5%

donc utile de vérifier vos mesure!

Ouais parce que quand tu fais des mesures tu corriges l'erreur constructeur en même temps ;)
Si tu compares à la vitesse d'une autre moto, tu aura la meme vitesse que lui donc la meme erreur si y'en a une.

Moi ce que j'explique c'est le calcul de l'erreur théorique si au départ le compteur est bon.
Sur le Hornet avec un pignon de 14 au lieu de 15 tu devais enlever 6.7% pour corriger seulement l'erreur du pignon. Après mesure avec un GPS on a remarqué encore un écart de 6% qui correspond en fait à l'erreur constructeur. Pour corriger tout ca il fallait donc appliquer au speedo 6.7+6=12.7% d'erreur.
Moi perso j'avais juste corrigé l'erreur du pignon soit les 6.7, voilà ;)

Mais de toute facon tu n'auras jamais la vitesse exacte car l'usure du pneu rentre aussi en compte. Donc meme si tu fais un réglage précis avec un GPS avec un pneu neuf, au bout de 2000kms tu n'auras plus la vitesse précise car le pneu sera usé.

felin83600
Mob
Mob

Message par felin83600 »

Ouais bien moi je pense que faire le calcul dans sa tête de - 10 % c'est très bien, je suis dans la marge normal d' erreur, ça fait marcher le cerveau et en plus je fais une économie de 80 € (4 pleins). Voila pour mon régulateur de vitesse qui est très facile à mettre. :shock: :mort de rire: :jesors
Tueur d'insectes, tremblez moustiques Image
1000 CBF7 ABS-CBS & Montesa 4rt6. http://motards23.xooit.com
Eric http://www.kawette.net/forum/album_pers ... er_id=2366
ImageImageImageImage

husky
Twin poussif
Twin poussif

Message par husky »

AsTro a écrit :Ouais parce que quand tu fais des mesures tu corriges l'erreur constructeur en même temps ;)
Si tu compares à la vitesse d'une autre moto, tu aura la meme vitesse que lui donc la meme erreur si y'en a une.

Avec le MOD7 je suis précis car corrigé donc on prend souvent mon B12 pour calibrer le speedohealer

AsTro a écrit :Moi ce que j'explique c'est le calcul de l'erreur théorique si au départ le compteur est bon.
Sur le Hornet avec un pignon de 14 au lieu de 15 tu devais enlever 6.7% pour corriger seulement l'erreur du pignon. Après mesure avec un GPS on a remarqué encore un écart de 6% qui correspond en fait à l'erreur constructeur. Pour corriger tout ca il fallait donc appliquer au speedo 6.7+6=12.7% d'erreur.
Moi perso j'avais juste corrigé l'erreur du pignon soit les 6.7, voilà ;)

Ok ;)
Mais bon je pense que ça doit quand même différé en fonction des modèles vue que les démultiplications sont différentes.
Voilà ce que je voulais dire ;)

AsTro a écrit :Mais de toute facon tu n'auras jamais la vitesse exacte car l'usure du pneu rentre aussi en compte. Donc meme si tu fais un réglage précis avec un GPS avec un pneu neuf, au bout de 2000kms tu n'auras plus la vitesse précise car le pneu sera usé.

Là je ne suis pas d'accord.
Sur le prise de vitesse sur la roue ça peu jouer
Mais sur un prise de vitesse au PSB l'usure d'un pneu ne joue en rien vue que c'est pris sur la sortie du PSB qui n'est pas contraint à l'usure des pneus mais à sa propre usure qui est beaucoup plus lente qu'un pneu.
Image

Répondre