Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Les continental Road attack, fin de vie difficile !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Les continental Road attack, fin de vie difficile !

Message par Raph »

Y'a pas longtemps, j'ai changer mon boudin arriere car il arrivait au dela du témoin. Ce qui était assez rigolo c'est que le pneu est devenu caré de chez carré en 1000 bornes ! En gros il avait l'air de mal viellir passé ces fichus témoins.

J'ai changé le boudin AR, mais comme le cons ne disposait pas du pneu avant je me suis dit : " va encore tenir un petit bout de temps le pneu dis donc !"

Et aujourd'hui surprise ! Je fait 200 bornes en montagne avec un pote en sds et à un arret je regarde la gueule des mes pneus ! Et puis :o :o :o

Le pneu avant est totalement dissymétrique !!! Bouffé grave sur le côté droit avec pleins de bouloches de gommes, un peu moins sur le côté gauche, et la bande centrale à peu prêt ok quoique au témoin !

Ca fait trop bizarre de reprendre la route (il restait de la montagne avec pleins de virolos) en sachant qu'un côté du pneu avant est totalement bouffé et surtout que la structure n'est plus symétrique ! Enfin, ce qui reste bizarre aussi c'est que le boudin continue d'accrocher à la route et qu'au niveau du guidon je ne ressent aucune gêne !

Enfin bref voilà mon histoire, donc dés mardi, appel à mon cons pour qu'il me change le truc dyssimétrique à l'avant!

Pour info, et pour ma part (fz6), le Continental Road attack, reste une tres bonne monte et j'ai fait 9000 bornes environ. Mais à ce kilométrage, le train entier est à changer (en bref ne comptez pas faire 2 boudins AR pour 1 AV).

Raph

ps : si vous aves des anecdotes sur cette monte( fz6 ou autre), renseignez nous svp.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Ils sont ou les témoins d'usures car moi je suis à presque 2000 bornes avec et les écritures sont toujours bien visible et franchement c'est de la folie ses pneux !!

Bye

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Pour l'arrière comme à l'avant tu remarquera dans les rainures du pneu vers le centre, une légère bosse (en gros la rainnure est moins creusée à un endroit). C'est petit mais ca se voit. Le continental est un super pneu, mais il semble que la gomme ne soit pas homgène. Il vaillit trés vite dès qu'on s'approche des temoins.

Sinon ca reste une super monte pour moi.

Twin Poussif TEAM !

kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

2000 km en gixxer... ras
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

matrix38
Mob
Mob

Message par matrix38 »

Salut,
Je suis intéressé par cette monte. Ou les as tu acheté et combien ?
Merci d'avance, @ plus

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

La première monte venais de chez dafy-moto (mais je crois qu'ils n'en n'ont plus !) en 2004, pour un prix avoisinant les 300 roros posés/équilibrés.

Sinon chez le cons Yam de saint martin d'heyres ils sont dispos il me semble, je vais les appeler aujourd'hui pour mon boudin av. Sinon va falloir que je cherche ailleurs !

Twin Poussif TEAM !

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

Tes suspensions sont elles bien réglées?

Si non...cela peut faire travailler le pneu et amener une usure prématurée....au lieu que ce soit ta fourche qui travaille, c'est ton pneu qui absorbe les contraintes

Si oui ben je sais po.

D'apres ce que l'on ma dit, une moto bien réglée sur piste, ne doit pas avoir des pneux qui boulochent trop...

Si ca peut servir :)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Pour le prix c'est vrai qu'ils sont super cher, mais bon franchement pour l'instant je regrette pas, ils ont pas l'air de s'user aussi vite que les bt014 avec un usage similaire donc ca me va !

Y avait une promo récement qui faisait la monte complète dans les 250 euros donc c'est vraiment une affaire quand on sait que l'arrière seul par moment peut monter a 190 euros avec pose !!!

Sinon si ca intéresse certains j'avais fait un gros CR sur ces pneux dans cette rubrique.

Bye

ps : Mes pneux doivent encore etre bon, je vois toujours pas les témoins !

Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

j'ai changé les boudins chez grenoble moto à saint martin d'h.

le prix de ventes hors montage : 160 l'AR et 120 l'AV.

Il m'ont regraissé la chaine + complement de lisuqiude de refroidissement.

Voilà.

Twin Poussif TEAM !

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Tu compte remonter ces pneux ou pas du tout ?

Répondre