Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

resultat pignon 14!!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

moi perso je trouve que la patate est amplement suffisante avec le pignon d'origine et je prefere garder mon 250 de vitesse de pointe...
Image

Black
Mob
Mob

Message par Black »

moi a choisir entre une reprise plus féroce et une vitesse de pointe (240 pour moi :D) je prend la reprise car t'en a plus besoin que de tapé le fond de 6 non? ;)
Image
Image
Image
Image Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ouaih mais tu augmente ta conso d'essence a vitesse egale tout ca pour gagner de la reprise
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

nicogri a écrit :ouaih mais tu augmente ta conso d'essence a vitesse egale tout ca pour gagner de la reprise

et à 250 tu la diminues pas franchement non plus ;) :lol:
Image Fazermen "canal historique"

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

non je parlais pas a 250 mais meme a 130 sur autoroute...
Image

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

pour ce qui est de la conso, c'est du bidon, la différence avec une dent en moins sur le faz 98/2003 est de 500 tr/min pour la même vitesse......

de plus pour ceux qui on roulé avec le pignon d'origine, à force on roule au bruit du moteur, donc une fois une dent enlevé, on roule donc (pour ceux qui roulent à l'oreille) au même régime et donc à 10km/h en moins, donc même conso.....

et à mon avis la conso dépend plus de la conduite de du pignon.......
Image

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

nico39 a écrit :pour ce qui est de la conso, c'est du bidon, la différence avec une dent en moins sur le faz 98/2003 est de 500 tr/min pour la même vitesse......
et à mon avis la conso dépend plus de la conduite de du pignon.......

Je plussoie :D

Apres 1000kms, pas vraiment de différence sur la conso, je doit etre "en général" aux alentours des 5L.
Par contre sur circuit la différence est flagrante, sur route je cherche un peu plus a passer la 7... et a vitesse egale en 6, tu prends 500tours en plus

Pour les wheeling, j'ai fais mon tout premier dimanche passé (enfin, il etait vraiment minuscule... :powa ) tu te mets a 7000 et pis tu fais OFF/ON et voila
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

la difference se conso se fait au acceleration. plus le moteur galere, plus il comsommera. en gros en relancant la moto en 6eme a 3000tr tu comsomme plus ke si tu descend un ou deux rapport.

500tr de difference a la meme vitesse à vitesse constante c pas enorme. parcontre on y gagne en reprise. donc le moteur peine moins, donc il consomme moins. ou plutot ca compense les 500tr en plus...

Mais l histoire du ON/OFF pour le wheel j'ai pas compris?

Tu te met a 7000tr, et tu met un coup de coup circuit?
pk t 'debraye-enbraye pas?
Sans pitié!

ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

rekin a écrit :

je veux dire on/off avec les gaz (tu coupes les gaz et tu remet)

Avec l'embrayage j'ose po, trop peur de me casser la gueule :wrazz:
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

rekin a écrit :la difference se conso se fait au acceleration. plus le moteur galere, plus il comsommera. en gros en relancant la moto en 6eme a 3000tr tu comsomme plus ke si tu descend un ou deux rapport.

500tr de difference a la meme vitesse à vitesse constante c pas enorme. parcontre on y gagne en reprise. donc le moteur peine moins, donc il consomme moins. ou plutot ca compense les 500tr en plus...

Nan c'est OFF/ON je pense qu'il voulait dire que tu te met a 7000 tour tu relache completement les gazs (un cours instant) et tu tourne la poignée a fond et ca leve (off/on quoi !!!)
Image

Répondre