Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Technique pour lever la moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Grace aux roulettes celà permet qu'elle ne tombe pas complétement à plat, c'est plus facile pour la remonter ;) avec une grosse colére en prime ca remonte encore mieux :mrgreen: :teuteul: :wrazz:
ImageImage

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

olivierzx a écrit :Le Faz ça allait à relever : bien verrouiller le dos.

Mais Le 1400GSX (260 kgs) il a fallu trouver une autre solution : technique flics américains pour relever les harleys.
Dos à la machine : une main boucle arrière, une main guidon et on pousse sur les jambes avec le cul contre la selle.
aucun risque pour le dos mais mef à pas se laisser embarquer.

mais justement cette technique,

http://candmdavis.smugmug.com/photos/4514807-S.jpg

sur cette photo la nana y arrive sans trop de mal apparement. mais la moto est couché a droite. elle chope donc la poignée droit avec le frein avant pour pas que ca roule.

Mais si c'est coucher a gauche.... comment tu fais.??§!! la si la moto est sur le neutre.... elle roulera! donc galère!
Sans pitié!

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

donc faut pas laisser tomber la moto n'importe où :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

Black
Mob
Mob

Message par Black »

une main sur la poignet l'autre sous le carenage arriere et sa leve tout seul ;) technique employé en descente sa marche nikel a condition de vite choper le frein :D
Image
Image
Image
Image Image

FZeb6
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par FZeb6 »

sur ma FZ6 :
La poignée passager + le milieu du guidon et un bon coup de nerf [car grave énervé Seb] et hop la titine sur ces roues !!!

[ pour la petite histoire et pour ceux que ça interresse, la meule n a pas une égratinure ! . Comment ça tout le monde s en fou ? :twisted: ]
Si vous avez besoin d'un photographe professionnel n'hésitez pas à m'interroger, j'agis pour les entreprises, les sports mécanique et les concerts - Mon site - Flyers A bientôt - Seb

guile_kazuya
Touriste
Touriste

Message par guile_kazuya »

L'idéal c'est de pas non plus la croiter de l'autre côté en tournant le dos à sa meule. Dans le genre Perrin, on ferait alors guére mieux ! La technique a l'air bonne (dos à la meule) mais il vaut mieux se retourner avant le point d'équilibre.
Guile_kazuya

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Et voilà comme ça plus de soucis même en oubliant le bloc disque!!!!!

Image

Hunter
Mob
Mob

Message par Hunter »

Salut,

une main sous la selle là ou on peut choper une tubulure du cadre et l'autre sur la poignée guidon qui est au sol, hop on souleve en braquant le guidon à l'opposé.
Simple et facile comme ça.
moi je fais que 58 kg et la fazer je la releve tranquille.
Technique testée plusieurs fois : bequille laterale qui se barre sur les graviers, chutes en diversion ( gasoil, graviers et un passage pieton en s'arretant )
Ha j'oubliait et un fazer dans une voiture ( pas ma faute )mais là j'ai pas eu à la relever, quand l'avant fait plus partie de la moto elle tiendra plus jamais debout :-?

Tcho
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

du coté gauche, j'ai réussi à la relevé, à l'arrache, comme un barbare au milieu la route, mais à gauche ct impossible d'employer cette technique... ah oui, c'est vrai, c'est parc que, j'étais en desous de la moto! :oops: Et elle n'a pas survécu cette fois la!!! :cry:

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

D'un côté, y'a la solution de pas la faire tomber, c'est vrai!!
Après, je me souviens avoir lu, peut-être ici, une solution toute bête pour pas oublier son antivol sur la roue!! Tu mets un gant (ou les 2) sous la selle, comme ça qd tu remontes sur ta bécane, tu sais qu'il te manque qq chose, hop tu ouvres le coffre et tu te dis:Tiens, ben il est où ce con de bloc-disque :?: :?:
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

Répondre