Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

chasis fz1 merde

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

pin a écrit :, j'espérerai que vous avez de grands robinets

bon c'est sur que certaines traductions surprennent un peu :roll:

bonjour à toi ami espagnol ;)
Image Fazermen "canal historique"

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

:D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

muchas gracias pin por este informacion.

J'ai lu le lien de pin, je comprend pas tout car c'est en espagnol, mais il y plusieurs liens avec à chaque fois des photos. Il y a plusieurs témoignages.

Même si il y a eu une chute, le fait que les cadres cassent tout le temps au même endroit, c'est surprenant et ca laisse penser à un defaut.

sur certaines motos le cadre et cassé des deux côtés. il y en avait avec les roulettes d'autres sans ...
Image
Fazermen canal historique

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

jean a écrit :

de bons tuyaux surement ;)

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

La rigidité de la partie avant du cadre est telle, que lors d'un chute c'est le point le plus faible (proximité de la soudure) qui lâche.

Le fait d'avoir des roulettes a dû amplifier le phénomène.

Mais bon, si une chute à 50 km/h (d'ailleurs la moto de PIN noire jantes à filets rouges a peu de dégâts ce qui accrédite la vitesse) casse le cadre :o :o :o

Attendons de voir la réaction de Yam, mais c'est extrêmement inquiétant.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Moi je maintiens qu'un cadre mecanosoudé ne devrait pas casser sur la soudure mais à coté et là ce n'est pas le cas
En outre sur le cadre visible en photo 4, y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage; il n'y a quasiment pas de trace de fusion de l'aliage sur la partie avant du cadre tandis, et c'est assez visible sur cette photo, qu'un beau cordon de soudure est apposé sur la partie arrière...
...qui a programmé la rabouteuse?

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

jean a écrit :

J'ai recu un petit mp de pin qui s'excuse, on lui a fait la traduction et il nous l'a posté sans savoir :D

bref il voulait surtout nous saluer tous 8)
Image
Fazermen canal historique

pin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pin »

meci Nino, et perdon a tout le monde de foro salut, mon francaise est tres mal et mon ami qui fait la traduccion est un peu ............... perdon
YAMAHA FZ6 NOIRE

pin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pin »

fz6rider a écrit :Moi je maintiens qu'un cadre mecanosoudé ne devrait pas casser sur la soudure mais à coté et là ce n'est pas le cas
En outre sur le cadre visible en photo 4, y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage; il n'y a quasiment pas de trace de fusion de l'aliage sur la partie avant du cadre tandis, et c'est assez visible sur cette photo, qu'un beau cordon de soudure est apposé sur la partie arrière...
...qui a programmé la rabouteuse?

y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage;

qui en spagne opinion est la meme pour cordon de soudure.
YAMAHA FZ6 NOIRE

Alex28
Mob
Mob

Message par Alex28 »

N'empêche ca fait fliper.
Parce que si pour une chute à faible vitesse (comme cela semble le cas sur la FZ1 avec les bandes rouges sur les jantes) on risque la casse du cadre bah y a de quoi se poser des questions.

Répondre