Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J'ai lu le lien de pin, je comprend pas tout car c'est en espagnol, mais il y plusieurs liens avec à chaque fois des photos. Il y a plusieurs témoignages.
Même si il y a eu une chute, le fait que les cadres cassent tout le temps au même endroit, c'est surprenant et ca laisse penser à un defaut.
sur certaines motos le cadre et cassé des deux côtés. il y en avait avec les roulettes d'autres sans ...
Moi je maintiens qu'un cadre mecanosoudé ne devrait pas casser sur la soudure mais à coté et là ce n'est pas le cas
En outre sur le cadre visible en photo 4, y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage; il n'y a quasiment pas de trace de fusion de l'aliage sur la partie avant du cadre tandis, et c'est assez visible sur cette photo, qu'un beau cordon de soudure est apposé sur la partie arrière...
...qui a programmé la rabouteuse?
fz6rider a écrit :Moi je maintiens qu'un cadre mecanosoudé ne devrait pas casser sur la soudure mais à coté et là ce n'est pas le cas En outre sur le cadre visible en photo 4, y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage; il n'y a quasiment pas de trace de fusion de l'aliage sur la partie avant du cadre tandis, et c'est assez visible sur cette photo, qu'un beau cordon de soudure est apposé sur la partie arrière... ...qui a programmé la rabouteuse?
y a un problème au niveau du positionnement du cordon de soudure qui se situe trop en retrait par rapport à l'assemblage;
qui en spagne opinion est la meme pour cordon de soudure.
N'empêche ca fait fliper.
Parce que si pour une chute à faible vitesse (comme cela semble le cas sur la FZ1 avec les bandes rouges sur les jantes) on risque la casse du cadre bah y a de quoi se poser des questions.