Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question usure pneu
- pierrot
- Touriste

Question usure pneu
Salut,
Je dois changer mon pneu arrière (D208 RR)
Je dois faire de la route dont 800 bornes d'autoroute et 400 bornes de balade sur départemental.
Sur les côtés, mon pneu est en bon état(RP oblige). Mais au centre, suis presque au témoin d'usure, voir j'y suis ! pour le pneu avant pas de soucis.
Deux questions :
1) à votre avis je change les pneus ou pas avant la sortie ?
2) à quel moment changez vous vos pneus ?
Je sais la question peut paraître bizarre, mais je veux monter des pilot power 2ct et me taper direct 800 bornes d'autoroute ils risquent d'être un peu "carrés" quand je vais rentrer, ça me branche pas trop.
Je dois changer mon pneu arrière (D208 RR)
Je dois faire de la route dont 800 bornes d'autoroute et 400 bornes de balade sur départemental.
Sur les côtés, mon pneu est en bon état(RP oblige). Mais au centre, suis presque au témoin d'usure, voir j'y suis ! pour le pneu avant pas de soucis.
Deux questions :
1) à votre avis je change les pneus ou pas avant la sortie ?
2) à quel moment changez vous vos pneus ?
Je sais la question peut paraître bizarre, mais je veux monter des pilot power 2ct et me taper direct 800 bornes d'autoroute ils risquent d'être un peu "carrés" quand je vais rentrer, ça me branche pas trop.
- Lémurien
- Pocket Bike

1) change ton pneu avant de partir parce que les 800 bornes + les 400 bornes vont vite te faire apparaitre la corde du pneu :teuteul:
2) Je chnage mes pneus quand ils sont hs ou alors quand un grand parcours, je les change avant
Pilot Power why not mais tu vas vite le mettre au carré, tu n'a qu'à faire comme le plateau au permis ... slalom avec les lignes pointillés de l'autoroute pour l'user sur les bords
Sinon pas trop le choix pour gomme tendre et autoroute, forcement il va mal s'user mais faire un peu de virage après et ca va revenir sur les bords
Ca WE 500km d'autoroute prévu aie, aie les BT014
2) Je chnage mes pneus quand ils sont hs ou alors quand un grand parcours, je les change avant
Pilot Power why not mais tu vas vite le mettre au carré, tu n'a qu'à faire comme le plateau au permis ... slalom avec les lignes pointillés de l'autoroute pour l'user sur les bords
Sinon pas trop le choix pour gomme tendre et autoroute, forcement il va mal s'user mais faire un peu de virage après et ca va revenir sur les bords
Ca WE 500km d'autoroute prévu aie, aie les BT014
- blork
- 4 pattes asthmatique

Lémurien a écrit :1) change ton pneu avant de partir parce que les 800 bornes + les 400 bornes vont vite te faire apparaitre la corde du pneu :teuteul:
2) Je chnage mes pneus quand ils sont hs ou alors quand un grand parcours, je les change avant![]()
+1
Y a pas longtemps, je regarde mes pneus, ok pas loin du témoin d'usure, je commande les pneus pour les faire changer 3 sem après en même tps que la révision.... Sauf que 3 jours après, bin y avait même plus de témoin. et Hop 2 sem 1/2 sans moto en attendant les pneus.
Ces trucs, des fois ca se bouffe à une vitesse
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
- sudistes
- Mob

pneu
1) change ton pneu avant de partir parce que les 800 bornes + les 400 bornes vont vite te faire apparaitre la corde du pneu
euh avec un pneu déjà carré, 800 bornes d'autoroute, c'est presque du suicide !
Apres, tu peux toujours essayer mais tu sais à quoi t'attendre !
bye
Member of the FZA
Member of the FazerQuid
Member of the FazerQuid
- kennyZ
- Mob

La route que j'ai prévu pour la ballade est faite que de virages, donc normalement tu devrais ratrapper ton plat mais c'est vrai que l'autoroute te bouffera trop avec le tuono.
Change le comme ça tu pourras rouler l'esprit libre.
Personnellement, je change mes pneus quand je touche le temoin ou quand je prévois une grande virée et que je m'approche trop du point critique.
Change le comme ça tu pourras rouler l'esprit libre.
Personnellement, je change mes pneus quand je touche le temoin ou quand je prévois une grande virée et que je m'approche trop du point critique.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

amha les fabricants mettent des témoins pour dire :a partir de là votre pneu n'a plus ses performances optimales donc danger potentiel !!
Ca fait otujours trop cher de changer ses pneus mais c'est notre seul lien avec la route et en plus sur un bi celui çi (le pneu)est fortement sollicité !
Pour moi la question ne se pose même pas :faut le changer
Ca fait otujours trop cher de changer ses pneus mais c'est notre seul lien avec la route et en plus sur un bi celui çi (le pneu)est fortement sollicité !
Pour moi la question ne se pose même pas :faut le changer
Fazermen "canal historique"-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

- Aurore
- Fazermen

- largeu
- Pocket Bike

Vieux ou neuf tu surgonffle pour l'autoroute(<3kg)Moins de chauffe,moins d'usure,moins de conso, moins d'eclatement.Arrivé pour la ballade montagne tu met la pression conseillé dans une station service.Idem pour le retour.
J'ai fait 850 km d'une traite sur cbrxx chargé en été avec ar=3.5kg Av=3.3kg à chaud (enlever 300g à froid) et pas de plat au milieu. le secret pour garder des pneus rond adapter la pression au terrain
J'ai fait 850 km d'une traite sur cbrxx chargé en été avec ar=3.5kg Av=3.3kg à chaud (enlever 300g à froid) et pas de plat au milieu. le secret pour garder des pneus rond adapter la pression au terrain