jean a écrit :Sur route l'importance de l'usage du frein moteur est capitale et conditionne précisement la façon de rouler ,il n'y a qu'a voir ce qu'un bon pilote de twin est capable de faire en virolos en ne se servant que du frein moteur pour en etre persuadé
Oui trés bien sur un twin t'as de la compression, du frein moteur tu peux accélérer et ralentir;
tu peux aussi faire de belles demos sans les freins, juste à la poignée de gaz et à l'embrayage, c'est clair...
Maintenant, tu fais comment sans les freins pour passer en courbe vite, proprement, et avec un minimum de sécurité?
Explique moi comment tu peux arriver à faire quelque chose de propre en bout de ligne droite sans freins avec :
-une réduction des gaz pour avoir du frein moteur, la roue arrière qui dribble ou en glisse;
-l'avant qui plonge (transfert de masse du à la coupure);
-puis l'avant de la moto qui se relève avant la phase neutre sans aucun contrôle(car il n'est ralenti que par l'hydro) ;
-une fourche détendue au point de corde (0 feeling 0 sécurité);
-et sans débattement négatif à la remise des gaz...
Non, sans le frein avant, je suis désolé mais ça ne marche pas... Je pense que ton bon pilote doit utiliser ses freins (enfin ceux avec un MC de la durit et des étriers

Fazermen "canal historique"