Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

jean a écrit :Sur route l'importance de l'usage du frein moteur est capitale et conditionne précisement la façon de rouler ,il n'y a qu'a voir ce qu'un bon pilote de twin est capable de faire en virolos en ne se servant que du frein moteur pour en etre persuadé ;)

Oui trés bien sur un twin t'as de la compression, du frein moteur tu peux accélérer et ralentir;
tu peux aussi faire de belles demos sans les freins, juste à la poignée de gaz et à l'embrayage, c'est clair...

Maintenant, tu fais comment sans les freins pour passer en courbe vite, proprement, et avec un minimum de sécurité?

Explique moi comment tu peux arriver à faire quelque chose de propre en bout de ligne droite sans freins avec :
-une réduction des gaz pour avoir du frein moteur, la roue arrière qui dribble ou en glisse;
-l'avant qui plonge (transfert de masse du à la coupure);
-puis l'avant de la moto qui se relève avant la phase neutre sans aucun contrôle(car il n'est ralenti que par l'hydro) ;
-une fourche détendue au point de corde (0 feeling 0 sécurité);
-et sans débattement négatif à la remise des gaz...

Non, sans le frein avant, je suis désolé mais ça ne marche pas... Je pense que ton bon pilote doit utiliser ses freins (enfin ceux avec un MC de la durit et des étriers ;) )

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Je t'ai jamais dit qu'il ne fallait pas se servir des freins .

Simplement un usage des freins ET du frein moteur (capital ama) permet d'avoir une conduite "propre" et efficace et nier l'importance ,sur route encore une fois du frein moteur et de son usage me semble pour le moins curieux .

Perso je me sers énormement du frein arriére pour "assoir" le mille ,surtout que je suis presque tout le temps en duo ,et il ne me viendrait pas à l'idée de ne pas me servir en plus de cet aide indispensable qu'est le frein moteur .

Quant à la roue arriere qui dribble ou qui glisse ,honnêtement.... sur route pas grand monde est à ce niveau de pilotage (et c'est bien heureux !!)

Encore une fois je parle de conduite sur route ouverte, pas sur piste ;)

8)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Perso j'aime pas quand on se fout ouvertement de quelqu'un, en se moquant de sa goule, surtout si on ne le connais pas (parfois celà peut être fait avec sympathie lorsque l'on connait la personne), et n'apprécie pas la maniére dont tu as répondu à Joebarteam31, Fz6rider, et encore bien plus quand c'est quelqu'un que j'ai été "démarché", et qui a gentillement répondu à ma question pour Deus.
Voilà déja ça c'est dit !!!! :x

Il n'empéche, que celà te plaise ou non, que se servir du frein moteur économise les freins, tout comme rouler plus cool fait économiser du carburant, des plaquettes de freins, les disques aussi, ainsi que le moteur en général, et la machine en particulier! Qui ménage sa monture va loin !!! Comment oser nier une évidence et s'en moquer comme tu le fais :shock: :-? celà me dépasse ! :jean:

Et si je le prend sur ce ton là c'est que tu utilises toi même un ton trés haut perché du style "je sais tout et j'ai raison" et ça ben comme tu peux le remarquer j'aime pas :twisted: :mrgreen:

Je suis et ai toujours été quelqu'un de direct (ce que l'on a pu et peux parfois me reprocher :mrgreen: ) et préfére dire ce que je pense à la personne concernée par franchise, tu le prends bien tant mieux , tu le prends mal ben j'en serai désolée mais au moins aurait été franche.
ImageImage

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

nath29 a écrit :Perso j'aime pas quand on se fout ouvertement de quelqu'un, en se moquant de sa goule, surtout si on ne le connais pas (parfois celà peut être fait avec sympathie lorsque l'on connait la personne), et n'apprécie pas la maniére dont tu as répondu à Joebarteam31, Fz6rider, et encore bien plus quand c'est quelqu'un que j'ai été "démarché", et qui a gentillement répondu à ma question pour Deus.
Voilà déja ça c'est dit !!!! :x

Il n'empéche, que celà te plaise ou non, que se servir du frein moteur économise les freins, tout comme rouler plus cool fait économiser du carburant, des plaquettes de freins, les disques aussi, ainsi que le moteur en général, et la machine en particulier! Qui ménage sa monture va loin !!! Comment oser nier une évidence et s'en moquer comme tu le fais :shock: :-? celà me dépasse ! :jean:

Et si je le prend sur ce ton là c'est que tu utilises toi même un ton trés haut perché du style "je sais tout et j'ai raison" et ça ben comme tu peux le remarquer j'aime pas :twisted: :mrgreen:

Je suis et ai toujours été quelqu'un de direct (ce que l'on a pu et peux parfois me reprocher :mrgreen: ) et préfére dire ce que je pense à la personne concernée par franchise, tu le prends bien tant mieux , tu le prends mal ben j'en serai désolée mais au moins aurait été franche.

Juste un passage pour dire que j'adore lire tes interventions pour ça!!!! lps_bravo
Continue, surtout qu'en générale tu es dans le vrai....

Voilà, sans prendre part au débat!!!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

cassal_yayon a écrit :Juste un passage pour dire que j'adore lire tes interventions pour ça!!!! lps_bravo

Tu m'étonnes qu'on l'adore, not' Nath !! :-D :-D ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:-D :-D
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fz6rider a écrit :Non, sans le frein avant, je suis désolé mais ça ne marche pas... Je pense que ton bon pilote doit utiliser ses freins (enfin ceux avec un MC de la durit et des étriers ;) )

:lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'en connais quelques un qui savent être efficaces sans pourtant beaucoup toucher aux freins ... sur routes ouvertes ... ;)
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Au fait, mes étriers AV et AR ont dépassés les 100 000 Km et ont encore de longues heures de route devant eux, dixit mon concess. :langue: qui pourtant aurait plus intéret à me dire le contraire financiérement parlant pour lui; frein moteur et anticipation powwaaaaaaaaaaaaaa :powa
ImageImage

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

fz6rider a écrit :Maintenant, tu fais comment sans les freins pour passer en courbe vite, proprement, et avec un minimum de sécurité?

Explique moi comment tu peux arriver à faire quelque chose de propre en bout de ligne droite sans freins avec :
-une réduction des gaz pour avoir du frein moteur, la roue arrière qui dribble ou en glisse;
-l'avant qui plonge (transfert de masse du à la coupure);
-puis l'avant de la moto qui se relève avant la phase neutre sans aucun contrôle(car il n'est ralenti que par l'hydro) ;
-une fourche détendue au point de corde (0 feeling 0 sécurité);
-et sans débattement négatif à la remise des gaz...

Oups, je pensait que la route ouverte n'était pas un circuit... perso j'en vois jamais rouler de cette façon. Ne confondons pas balade et utilisation de tout les jours avec conduite musclée.
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Patriot a écrit :
fz6rider a écrit :Non, sans le frein avant, je suis désolé mais ça ne marche pas... Je pense que ton bon pilote doit utiliser ses freins (enfin ceux avec un MC de la durit et des étriers ;) )

:lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, j'en connais quelques un qui savent être efficaces sans pourtant beaucoup toucher aux freins ... sur routes ouvertes ... ;)

Ils ne rouleraient pas en Faz 600 02-03 noires, avec pignon de 13 ?:lol: :lol: :lol:
La première fois, j'ai cru que tu avais débranché les capteurs ! :lol:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre