Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Frein moteur

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

phil a écrit :Ils ne rouleraient pas en Faz 600 02-03 noires, avec pignon de 13 ?:lol: :lol: :lol:

Je suis repassé en 14 depuis peu ... ;)
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

En laissant la couronne d'origine ?
Tu m'étonnes que ça tirait court ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

phil a écrit :En laissant la couronne d'origine ?
Tu m'étonnes que ça tirait court ;)

C'est clair !! :lol:

La 1ère était devenue complètement inutile !! :-? :lol:
Image

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
D'ailleurs le frein moteur doit-etre beaucoup plus puissant avec ce type de braquet non ?
Qui vivra...verra

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

nath29 a écrit : (...)Et si je le prend sur ce ton là c'est que tu utilises toi même un ton trés haut perché du style "je sais tout et j'ai raison" et ça ben comme tu peux le remarquer j'aime pas :twisted: :mrgreen:

Je suis et ai toujours été quelqu'un de direct (ce que l'on a pu et peux parfois me reprocher :mrgreen: ) et préfére dire ce que je pense à la personne concernée par franchise, tu le prends bien tant mieux , tu le prends mal ben j'en serai désolée mais au moins aurait été franche.

Salut Nath29, t'inquiète, je ne le prends pas mal :en fait ta colère et ton franc parler me laissent assez indifférent (attention ce n'est pas du mépris, c'est juste que ces discussions n'ont aucune gravité donc je n'ai aucune raison de me facher) mais l'argument d'économiser ses freins lorsque tu freines quoique t'en dises ça reste trés paradoxal...

Je ne prends personne de haut et cette citation :"il faudrait que certains enseignants moto retournent a l'ecole" n'est pas de moi mais de ton ami" qui lui est trés gentil est correct ;) ;mon avis sur les moniteurs est il me semble quelque plus indulgeant...

Enfin je t'invite à relire mes posts, je n'ai dis à personne de ne pas utiliser le frein moteur j'ai juste expliqué que "je ne trouv(ais) pas ça idiot de déconseiller l'utilisation du frein moteur " et principalement pour des raisons de stabilité.

Faut pas te laisser emporter par tes émotions jeune fille ;)

a+
Modifié en dernier par fz6rider le 16 sept. 2006, 17:15, modifié 1 fois.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

fz6rider a écrit : Je ne prends personne de haut et cette citation :"il faudrait que certains enseignants moto retournent a l'ecole" n'est pas de moi mais de ton ami";mon avis sur les moniteurs est il me semble quelque plus indulgeant...

Pour cette phrase, elle a été écrite dans un certain contexte (dont tu la retire d'ailleurs), suite à justement une erreur d'interprétation de mots d'un enseignant, de là, la personne qui y a répondu (joebarteam31) a stipulé qu'il vaudrait mieux que l'autre se remette à niveau, ce qui me parait logique ....

fz6rider a écrit :Enfin je t'invite à relire mes posts, je n'ai dis à personne de ne pas utiliser le frein moteur j'ai juste expliqué que "je ne trouv(ais) pas ça idiot de déconseiller l'utilisation du frein moteur " et principalement pour des raisons de stabilité.a+

Oui, quand on conduit comme sur un circuit partout évidemment il vaut mieux ne pas l'utiliser, car celà risque fort d'engendrer effectivement des problémes de stabilité .... Mais on ne parle pas du tout de la même conduite l'un et l'autre, tu parles conduite sport, circuit, et moi je parle conduite économique, routiére cool, donc évidemment on ne peut s'entendre ...

Hééééé oui, je suis émotive, que veux tu celà doit être dû à l'age :mrgreen: ou au sexe lps_pensif .... ou à autre chose peut être ... j'sais pas :mrgreen: :wrazz:
ImageImage

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

tu vois on s'entend sur un truc ;)

par contre concernant la remarque de ton pote sur le retour à l'école... je me demande si ce n'est pas toi qui a tronqué le début de son message par ce que je n'ai rien enlevé qui pouvait en dénaturer la compréhension ou le sortir de son contexte:

nath29 a écrit :Hop une réponse d'un enseignant moto du forum dont je parlais tout à l'heure (de Joebarteam31) que je copie/colle içi ;) :

joebarteam31 a écrit :il faudrait que certain enseignant moto retourne a l'ecole.
bien sur qu' il faut retrograder pour avoir du frein moteur et en plus cela economise le freinage.(...)

relis mes posts tu verras que je ne suis pas méchant ;) :D
et concernant le style de pilotage, je l'ai aussi évoqué:
fz6rider a écrit :Maintenant, faut aussi relativiser et voir ce que tu appelles utiliser le frein moteur(lacher les gaz, couper les gaz, tomber un rapport, 2, 3 avec ou sans coup de gaz, avec un controle à l'embrayage, à la volée ou pas, à en bloquer la roue, ou laisser le régime descendre gentillement)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Je vais laisser là la conversation ;)

P.S : Sans rancune pour ma part ;) :D
ImageImage

jeanphy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

On vous conseille le fameux extérieur-intérieur-extérieur ?

Message par jeanphy »

Quand j'ais répassé mon permis moto, le mono me disait de faire
extérieur-intérieur-extérieur.

Connerie gigantesque sur route ouverte, car cette trajectoire permet de te manger succesivement:
1) une voiture qui coupe son virage
2) les gravillons de l'intérieur du virage
3) la voiture mal garée en sortie de virage

Bon, j'y f'sais comme yma dit pour lui faire plaisir.

Mais dès que j'ai retourver mon papier -> trajectoire de sécurité, c'est à dire
1) milieu
2) mileu
3) comme tu veux et plein gaz. ;-)

Et vous ?

Patriot
Le missile
Le missile

Re: On vous conseille le fameux extérieur-intérieur-extérieu

Message par Patriot »

jeanphy a écrit :Quand j'ais répassé mon permis moto, le mono me disait de faire extérieur-intérieur-extérieur.

Ce qui se nomme une trajectoire "compétion" ... donc, effectivement, très dangereux à user sur route ouverte ... :-?

On est bien d'accord ! ;)

jeanphy a écrit :Mais dès que j'ai retourver mon papier -> trajectoire de sécurité, c'est à dire
1) milieu
2) mileu
3) comme tu veux et plein gaz. ;-)
Et vous ?

Lors de ma formation (mais également lors des stages de Perfectionnement), en ce qui me concerne, on nous apprend qu'une trajectoire de sécurité, c'est plutôt (toujours dans sa voie de circulation, bien sûr) :
- Extérieur,
- Extérieur,
- Et lorsqu'on apperçoit la sortie du virage, Sollicitation et intérieur ... ;)

Etre à l'extérieur te permet d'ouvrir ton virage à la vue de ce qui arrive ... ;)
Image

Répondre