Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
chasis fz1 merde
-
power of bike
- Pocket Bike

-
Raph
- Twin poussif

power of bike a écrit :+1 c'est innanmicible
Sauf si la personne en question a monté elle même des roulettes de protections... Si ca correspond bien à cette vis là, ce ne sera pas pris en garantie dans la mesure ou ce n'est pas le concessionaire qui aura fait la manip.
C'est juste mon avis.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"
Twin Poussif TEAM !
Twin Poussif TEAM !
- fz6rider
- Baïker

Raph a écrit : Sauf si la personne en question a monté elle même des roulettes de protections (et n'a par reserré les vis).
d'accord avec toi sur ce point (ceci dit l'idée que l'absence d'une vis justifie une casse de cadre me chifonne qd même).
Ce serait quand même intéressant d'en savoir plus...
"mode HS =ON"
Malheureusement, ils semblerait que la mauvaise foi soit un des grands maux de notre siècle (et le non service à la clientèle aussi), aussi, loin de moi l'idée de tomber dans les délires procéduriers pratiqués outre Atlantique...
...mais y a un truc qui est vachement bien ça s'appelle une assurance juridique, ça coûte environs 45 € par an et ça couvre tous les frais liés à des conflits perso et pro.
Et franchement, mon concess me sortirait un truc comme ça (t'aurais du vérifier les vis, c'est de ta faute si le cadre a pété), je lui lacherais les avocats...
De toute façons, il n'y aurait rien à perdre puisque la garantie n'est pas appliquée, le coût financier et la procédure sont supportés par l'assurance et tout à y gagner...
"mode HS =OFF"
- fz6rider
- Baïker

Alex28 a écrit :On croit rêver!!!!!
(...)et je peux vous dire que ce genre de serrage important (dit de sécurité) est contrôlé (...)
A ce titre j'ai remarqué un truc sur ma seconde fz6 (non présent sur ma 1ère fz6): quelques vis importantes (cadre, freins avant, bati arrière, 2 du guidon)sont marquées d'un coup de marqueur indélébile bleu, bizarre non ?!?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

fz6rider a écrit :
A ce titre j'ai remarqué un truc sur ma seconde fz6 (non présent sur ma 1ère fz6): quelques vis importantes (cadre, freins avant, bati arrière, 2 du guidon)sont marquées d'un coup de marqueur indélébile bleu, bizarre non ?!?
non ça n'a rien de bizarre ,c'est courant sur tout type de machine et quelle que soit la marque ,ce sont des points de revérification .
Fazermen "canal historique"-
Lps
- FazerMap Master

+1
jean a écrit :fz6rider a écrit :
non ça n'a rien de bizarre ,c'est courant sur tout type de machine et quelle que soit la marque ,ce sont des points de revérification .
Pas mieux
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- fz6rider
- Baïker

mon "bizarre" était ironique vous vous en doutez
... mais alors si une vis n'a pas de bleu c'est que le constructeur ne l'a pas vérifié, on peut donc admettre que toute vis non bleutée est susceptible de se détacher alors -angoisse, peur, psychose-...
...mais alors, la vis desserrée sur le cadre fendu était elle bleue? si ce n'était pas le cas, pourquoi ne pas appliquer la garantie? etc etc etc...
... mais alors si une vis n'a pas de bleu c'est que le constructeur ne l'a pas vérifié, on peut donc admettre que toute vis non bleutée est susceptible de se détacher alors -angoisse, peur, psychose-...
...mais alors, la vis desserrée sur le cadre fendu était elle bleue? si ce n'était pas le cas, pourquoi ne pas appliquer la garantie? etc etc etc...