Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Formation Moto en Gendarmerie

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Herbert29
Fazermen
Fazermen

Message par Herbert29 »

Beau Cr en effet, mais quand je vois les bécanes qu'ils ont aujourd'hui et ce qu'on avait nous pour faire des trucs de fous sur des pistes qui ne ressemblaient pas aux "autoroutes" d'aujourd'hui...
il paraît qu'ils ont comblé la fosse derrière le "mur paysan"...
Mais celà reste et restera un de mes meilleurs souvenirs, 11 semaines de folies à en suer sang et eau mais que du bonheur finalement.
Pour la tenue, ça avance, ça avance... c'est pas encore ça mais il y a une vrai étude en cours et surement un objectif fin 2007, et je ne dis pas ça parce que j'ai entendu d'un gars qu'il l'a entendu d'un gars qu'il la entendu... disons que j'ai été concerné directement par l'étude qui se fait actuellement.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Merci pour tes précisions, Herbert, en ce qui concerne la nouvelle tenue. ;)

Pour les photos d'époque, j'dois bien en avoir quelques unes ... Si ça intéresse les Fazermen ... ;)
Image

steph69
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par steph69 »

Je suis pas contre quelques vestiges photographiques ;)

FZ6S
Mob
Mob

Message par FZ6S »

Désolé patriot mais j'ai encore une question !!

Apparemment tu fais partie de la gendarmerie et j'aurais voulu savoir quelle était ton quotidien ? Savoir si un jour c'est sécurité routière et un autre c'est respect de l'ordre à la sortie d'un stade de foot (PSG - OM) ?

BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

lps_bravo lps_bravo Tres beau CR tres interressant et instructif. Des amis gendarmes m'en avaient parlés , mais je n'avais encore jamais vu de photos. franchement.... respect
Image

fazrider
Touriste
Touriste

Message par fazrider »

Magnifique CR, merci Patriot !
Je connaissais déjà la formation mais par contre que le matos à changer : FZ6 et XT Wao que d'évolution ! Par contre les vieilles BeuMeu "street" sont toujours là elles.
Toujours aussi impressionnant les pistes !
Bravo et merci !

carlo.zs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlo.zs »

Bravo Stéphane, instructif ... et édifiant, tout ça pour finir par guetter le chaland sur un pont de l' A4 avec un télémètre laser en main ! :( :mrgreen: Bon je te chambre un pneu, et je pense avoir eu le nez creux en n'essayant même pas de me joindre au groupe des énervés que tu conduisai lors de la dernière virée "Schwartzmald".
tout le monde savait que c'était impossible à faire, qelqu'un est venu qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marc Twain.

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

Patriot a écrit :Pour les photos d'époque, j'dois bien en avoir quelques unes ... Si ça intéresse les Fazermen ... ;)

balance, je veux voir :D :D

Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

Deus Ex Makina a écrit :
Patriot a écrit :Pour les photos d'époque, j'dois bien en avoir quelques unes ... Si ça intéresse les Fazermen ... ;)

balance, je veux voir :D :D

:+1
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Gourmands, les gars !! :lol: :lol:

Bon allez ...

:arrow: Le bol de la Piste Violette :

Image

:arrow: Le mur de la Piste Noire, avec le bol en bas :

Image

:arrow: Le même mur, mais vu d'en haut : (On voit quelques pistes en arrière plan, aussi !)

Image

Vous pourrez remarquer, comme l'a dit Herbert, à quel point le confort des pistes a été amélioré. ;)
Image

Répondre