Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réglage injection via le tableau de bord
-
Lps
- FazerMap Master

Verdict ?
Je suis passé à la concession Yam en début d'après-midi.
Le chef d'atelier m'a confirmé que le réglage des valeurs se fait avec une valise style celle des autos...
Lors de la révision des 10 000, il sont juste fait une "synchro" mais pas de réglage de l'injection.
J'ai demandé à voir lors de l'installation du filtre à coton huilé BMC.
Donc, pour le moment, je ne touche à rien lps_unange
Le chef d'atelier m'a confirmé que le réglage des valeurs se fait avec une valise style celle des autos...
Lors de la révision des 10 000, il sont juste fait une "synchro" mais pas de réglage de l'injection.
J'ai demandé à voir lors de l'installation du filtre à coton huilé BMC.
Donc, pour le moment, je ne touche à rien lps_unange
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- rickorn
- Païlote

- xlti
- Mob

Toutes les FZ1 devraient avoir les mm valeurs de départ: -5/20/20/2
Chaque cylindre a ses propres contraintes thermiques. C'est pour cette raison que les valeurs ne sont pas égales. Par exemple, les deux nombres 20 sont les cylindres du milieu. Ils sont logiquement enrichis, car au centre du moteur, donc plus chaud.
Mettre des valeurs identiques sur chaque cylindre ne me semble pas être une bonne idée... Sans "valise" pour le faire "proprement" ils faut tous les augmenter de manière proportionnel.
Pour ma part, je suis à +2 moteur européen, tout le reste d'origine. Au delà de +2 je sens une perte de performance dans les hauts régimes. Cela n'enlève pas l'acoup de l'injection, mais donne un moteur plus "rond" dans les bas régimes

Chaque cylindre a ses propres contraintes thermiques. C'est pour cette raison que les valeurs ne sont pas égales. Par exemple, les deux nombres 20 sont les cylindres du milieu. Ils sont logiquement enrichis, car au centre du moteur, donc plus chaud.
Mettre des valeurs identiques sur chaque cylindre ne me semble pas être une bonne idée... Sans "valise" pour le faire "proprement" ils faut tous les augmenter de manière proportionnel.
Pour ma part, je suis à +2 moteur européen, tout le reste d'origine. Au delà de +2 je sens une perte de performance dans les hauts régimes. Cela n'enlève pas l'acoup de l'injection, mais donne un moteur plus "rond" dans les bas régimes
- rickorn
- Païlote

- rickorn
- Païlote

- jeromino
- Pocket Bike

C'est vrai pour un filtre KN qui freine moins l'air, par contre généralement avec un pot plus libre c'est l'inverse, en tout cas c'est ce qu'il faut faire pour le 1000 Fazer à carbu. L'adaptation d'une ligne 4 en 1 en lieu et place du collecteur avec l'EXUP et c'est une taille de moins sur les gicleurs. Par contre l'adaptation d'un filtre KN dans le boitier d'origine est 1 à 2 tailles de plus et l'adaptation complète de cornets à la place de la boite à air, c'est 7 à 8 tailles supplémentaires. C'est sur que ce n'est pas aussi simple car après il y la hauteur et le profil des aiguilles, le réglage des vis richesse etc ....... mais c'est ce que j'ai appris. Ce n'est peut être pas valable à tous les moteurs.
-
Davidus
- Pocket Bike

En principe sur les motos à injection il n'y pas grand chose à modifier car le débitmètre d'air mesure la quantité d'air qui est aspirée et l'électronique régule le débit des injecteurs et l'ouverture des volets. (Tout se fait automatiquement, grace aux capteurs c’est des sources de panne supplémentaire)
Rappelez vous de vos motos à carbu lorsque la pression atmosphérique changeait quand vous alliez en montagne, il arrivais parfois que la moto ratatouille devienne trop pauvre. (Avec l’injection on ne s’en occupe plus, inutile de reprendre les réglages c’est géré automatiquement)
C'est sur qu'on peux toujours ajuster les réglages suite au remplacement d'un échappement mais c'est pas vital.
Rappelez vous de vos motos à carbu lorsque la pression atmosphérique changeait quand vous alliez en montagne, il arrivais parfois que la moto ratatouille devienne trop pauvre. (Avec l’injection on ne s’en occupe plus, inutile de reprendre les réglages c’est géré automatiquement)
C'est sur qu'on peux toujours ajuster les réglages suite au remplacement d'un échappement mais c'est pas vital.
Délires perso en vidéo : http://www.dailymotion.com/user/davidus/2 http://www.youtube.com/user/davidus68
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/
Photos perso : http://www.bikepics.com/members/davidus/personal/