Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vibration sur la moto
-
schumi
- Inscrit(e)

vibration sur la moto
salut a tous
je suis un petit nouveau sur se forume avec une petit question
j ai un fz6 s de juillet 2005 avec une vibration a l arret ou en roulant au allantour de 4000 tours est plus
je suis passe chez yam pour eux rien d anormale.
mais en discutant avec un mec a un feux qui exactement la meme que moi , lui aucune vibration .
quellequn a til eu le meme problemme que moi
merci avance
a+
je suis un petit nouveau sur se forume avec une petit question
j ai un fz6 s de juillet 2005 avec une vibration a l arret ou en roulant au allantour de 4000 tours est plus
je suis passe chez yam pour eux rien d anormale.
mais en discutant avec un mec a un feux qui exactement la meme que moi , lui aucune vibration .
quellequn a til eu le meme problemme que moi
merci avance
a+
- borgers
- Twin poussif

La mienne aussi ça vibre par-ci par-la, mais je ne m'en fais pas, chaque moto est différente. Tant que ça ne te gène pas pour la conduite ça ne pose pas problème je crois.
Sinon de ce que j'ai pu lire sur le forum, je te conseille de regarder si la poignée d'embrayage n'est pas déserrée, regardes aussi les 4 vis qui tiennent le guidon sur les pontets (sur la mienne il y en avait 2 de déserrés)
J'éspère que tu trouveras, sinon ce n'est pas dramatique a mon avis
ciao
Sinon de ce que j'ai pu lire sur le forum, je te conseille de regarder si la poignée d'embrayage n'est pas déserrée, regardes aussi les 4 vis qui tiennent le guidon sur les pontets (sur la mienne il y en avait 2 de déserrés)
J'éspère que tu trouveras, sinon ce n'est pas dramatique a mon avis
ciao
- borgers
- Twin poussif

-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

Slt, les vibrations c'est assez subjectif, certaine personne diront que ca genera d'autre pas du tout,! quelles vibrations??
j'ai remarqué que autour de 4000 5000, il y a pas mal de vibrations, comme quechose qui rentrait en résonnance, apart ca c''est niquel, pas contre le ralenti qui 'vibre" c'est bizarre ca !
éssai la moto de ton pote pr comparer, on verra si ca vient de toi
demarre pas le moteur et essai de secouer la moto, guidon, frein, (vis réservoir)... pr voir si qqchose est suspect
j'ai remarqué que autour de 4000 5000, il y a pas mal de vibrations, comme quechose qui rentrait en résonnance, apart ca c''est niquel, pas contre le ralenti qui 'vibre" c'est bizarre ca !
éssai la moto de ton pote pr comparer, on verra si ca vient de toi
demarre pas le moteur et essai de secouer la moto, guidon, frein, (vis réservoir)... pr voir si qqchose est suspect
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
Bourdaloue (Louis)
Gros V à Tous ! (Moi même)
-
schumi
- Inscrit(e)

salut
non j ai pas de roulette
et j ai deja tout controler vis reservoir fourche fixation bras ect....
et mon pote qui a la meme pense comme moi pour lui les vibration que je resent dans la celle ne sont pas normale on na l inpression d etrer assi sur un portable en mode vibreure (lol) pour pas dire autre chose (lol)
je vai attendre la revision pour voir si il trouve quelque chose
je vous tien au courant
merci pour vos reponses
a+
non j ai pas de roulette
et j ai deja tout controler vis reservoir fourche fixation bras ect....
et mon pote qui a la meme pense comme moi pour lui les vibration que je resent dans la celle ne sont pas normale on na l inpression d etrer assi sur un portable en mode vibreure (lol) pour pas dire autre chose (lol)
je vai attendre la revision pour voir si il trouve quelque chose
je vous tien au courant
merci pour vos reponses
a+
- dyke
- Pocket Bike

- Lieber-T
- Inscrit(e)

La mienne aussi vibre pas mal... C pas constant, mais c vachement aigu comme vibrations ! Mais surtout dans les cales pied; et parfois au niveau de la selle et du reservoir. Je l ai remarque parceque celle que j avais avant ( une SV650 et son moteur archaique
) ne vibrait pas du tout. Mais Je m en fais pas trop, parceque mon concessionnaire Yam' n a rien trouve d anormal... Et mon pere ( motard confirme
) me dit que c parceque mon moteur est encore trop serre; en effet j ai tout juste 1500km et j ai pas encore pousse au dela des 9000 tr/min ( ok :jesors lol). Donc selon lui ca peu durer jusqu a 6000 - 9000 km. A voir ...
C peu etre aussi le cas pour ta becane; Combien de km tu as au compteur ?
C peu etre aussi le cas pour ta becane; Combien de km tu as au compteur ?
-
Fred_H
- Mob

Petit tuyau qui peut peut-être aider quelques-uns.
Concernant la vibration à 4000/5000 tr/min dans le carénage de la tête de fourche. J'ai résolu mon problème le week-end dernier de la manière suivante. J'avais remarqué en roulant à faible vitesse en première par exemple, la même vibration de plastique que beaucoup d'entre nous visiblement. Je m'étais aperçu également qu'en serrant avec ma main le compteur ou en bloquant ma bulle que les vibrations s'arrêtaient. Logiquement j'ai donc penser à une vis déserrée sur un élément de carénage de la tête de fourche ou de la bulle. J'ai donc tout démonté et tout inspecté. Concernant le serrage rien à redire.
En revanche, j'ai trouvé quel élément du carénage vibre et pourquoi. Il s'agit du carénage (je précise que j'ai un FZ6 GT) qui entoure le compteur et sur lequel vient se visser la bulle (2 vis à côté de chaque rétro et une vis à la pointe inférieure de la bulle).
Dans mon cas, le plastique est cassé à l'extrême pointe de la moto (partie très fine entre les deux optiques). En effet, la bulle vient se visser sur ce carénage et étant donné que le support est cassé, toute la partie plastique de la TDF entre en raisonnance. Un coup de Loctite et magie magie!!! Plus de vibrations pour moi.
A controler donc en démontant simplement la bulle. ( PS:N'oubliez pas de bien replacer les joints qui se trouvent au dessus des optiques au remontage)
En espérant que ça vous aidera.
Concernant la vibration à 4000/5000 tr/min dans le carénage de la tête de fourche. J'ai résolu mon problème le week-end dernier de la manière suivante. J'avais remarqué en roulant à faible vitesse en première par exemple, la même vibration de plastique que beaucoup d'entre nous visiblement. Je m'étais aperçu également qu'en serrant avec ma main le compteur ou en bloquant ma bulle que les vibrations s'arrêtaient. Logiquement j'ai donc penser à une vis déserrée sur un élément de carénage de la tête de fourche ou de la bulle. J'ai donc tout démonté et tout inspecté. Concernant le serrage rien à redire.
En revanche, j'ai trouvé quel élément du carénage vibre et pourquoi. Il s'agit du carénage (je précise que j'ai un FZ6 GT) qui entoure le compteur et sur lequel vient se visser la bulle (2 vis à côté de chaque rétro et une vis à la pointe inférieure de la bulle).
Dans mon cas, le plastique est cassé à l'extrême pointe de la moto (partie très fine entre les deux optiques). En effet, la bulle vient se visser sur ce carénage et étant donné que le support est cassé, toute la partie plastique de la TDF entre en raisonnance. Un coup de Loctite et magie magie!!! Plus de vibrations pour moi.
A controler donc en démontant simplement la bulle. ( PS:N'oubliez pas de bien replacer les joints qui se trouvent au dessus des optiques au remontage)
En espérant que ça vous aidera.
J'ai pas peur de la trouille!!