Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

différence pas négligeable

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raphi
Touriste
Touriste

Message par raphi »

moi je connais pas encore le 200 j'attend de dépasser les 1600km après les bleus ,les grises je vous verrais dans l'rétro (lol)

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

ca me parait énorme qd même cette différence, refaire d'autre test avc d'autre véhicules
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Tartounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tartounet »

C'est p'têt les C4 qui ont le compteur minimaliste ...

Vu que la majorité des acheteurs de ce modèle sont des retraités qui roulent ( et font chier tout le monde, hein?, nan j'l'ai pas dit !), en ce trainant à 70 sur la route, ben... on a trouvé le moyen de les faire rouler à 90 !!!... :mrgreen:

Ca vaaa ...

J'ai compriiis ...

:jesors
Viendez voir le site du mini Tartounet !!!...

http://jeremie.moto-blog.com

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

les magazines dise 132 réel pour 14a compteur ...

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Pour etre sûr de ton compteur c'est pas dur:

Sur l'autobeurk vous avez des repéres Kilométriques tout les Km (tout les 100m en fait). Vous faites un top entre deux bornes a Vitesse plus ou moins stabilisée, puis une petite régle de 3 et vous avez la Vitesse réelle avec une trés bonne précision . Sur deux Kilométre cela atténue la marge d'erreur pour les 2 tops au passage des bornes mais cela permet quand même de maintenir a peu prés une vitesse stabilisée.
Ce principe marche pour toutes les vitesses, pas besoin de le faire a Vmax. Le coefficient d'erreur est linéaire donc une fois celui-ci déterminé il vous suffit de faire un peu de calcul pour connaitre vos vitesses réelles.

Pour le Fazer F6Z - S (pignons d'origine):
Compteur oscillant entre 231-233 sur 2 Km (avec le Top Case , oui j'ai honte ).
Ce qui m'a donné 214 Chrono.

Ce qui nous donne une marge "d'erreur" de 8.5%.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

A par ca pour la marge d'erreur avec un pignon 15 c'est de 12,6 % ou un truc comme ca, et 6 % d'origine si je m'en rappel bien! ;)

whiplash
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par whiplash »

Les C4 ont un compteur pessimiste. C'est rare sur une voiture mais sur ces modèles il est pessimiste de quelques km/h. Ca explique une partie du décalage.

PS: Je roule en C4 et je ne suis pas un papy :wrazz:

PS2: Je ne me suis pas encore présenté dans la rubrique adéquate mais ca ne saurait tarder :cool:

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

whiplash a écrit :Les C4 ont un compteur pessimiste. C'est rare sur une voiture mais sur ces modèles il est pessimiste de quelques km/h. Ca explique une partie du décalage.

Salut.
Dis-donc, c'est pas franchement pratique pour les contrôles radar !
A mon avis ce compteur de C4 n'est ni optimiste ni pessimiste...ça doit-être plutôt l'un des rares (avec les compteurs vélos) a afficher la vitesse réelle !!
;)
Qui vivra...verra

raphi
Touriste
Touriste

Message par raphi »

chez nous les radars flach devant a 93k/h pour ceux a 90 tu souris et hop ta la réponse tout suite malin et le marge d'erreur est minime

samfz6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samfz6 »

POur répondre plus sérieusement, je vais faire le test avec madame.
Je lui demanderai de me suivre avec sa titine Au début bien suuuuurrrr 8) 8) 8)
SAMNAKED et heureux de rouler en rouge
.....................................................................

Image

Répondre