Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
différence pas négligeable
-
jarodstyleboy
- Pocket Bike

- Tartounet
- Inscrit(e)

C'est p'têt les C4 qui ont le compteur minimaliste ...
Vu que la majorité des acheteurs de ce modèle sont des retraités qui roulent ( et font chier tout le monde, hein?, nan j'l'ai pas dit !), en ce trainant à 70 sur la route, ben... on a trouvé le moyen de les faire rouler à 90 !!!...
Ca vaaa ...
J'ai compriiis ...
:jesors
Vu que la majorité des acheteurs de ce modèle sont des retraités qui roulent ( et font chier tout le monde, hein?, nan j'l'ai pas dit !), en ce trainant à 70 sur la route, ben... on a trouvé le moyen de les faire rouler à 90 !!!...
Ca vaaa ...
J'ai compriiis ...
:jesors
- Zebulon55
- Touriste

Pour etre sûr de ton compteur c'est pas dur:
Sur l'autobeurk vous avez des repéres Kilométriques tout les Km (tout les 100m en fait). Vous faites un top entre deux bornes a Vitesse plus ou moins stabilisée, puis une petite régle de 3 et vous avez la Vitesse réelle avec une trés bonne précision . Sur deux Kilométre cela atténue la marge d'erreur pour les 2 tops au passage des bornes mais cela permet quand même de maintenir a peu prés une vitesse stabilisée.
Ce principe marche pour toutes les vitesses, pas besoin de le faire a Vmax. Le coefficient d'erreur est linéaire donc une fois celui-ci déterminé il vous suffit de faire un peu de calcul pour connaitre vos vitesses réelles.
Pour le Fazer F6Z - S (pignons d'origine):
Compteur oscillant entre 231-233 sur 2 Km (avec le Top Case , oui j'ai honte ).
Ce qui m'a donné 214 Chrono.
Ce qui nous donne une marge "d'erreur" de 8.5%.
Sur l'autobeurk vous avez des repéres Kilométriques tout les Km (tout les 100m en fait). Vous faites un top entre deux bornes a Vitesse plus ou moins stabilisée, puis une petite régle de 3 et vous avez la Vitesse réelle avec une trés bonne précision . Sur deux Kilométre cela atténue la marge d'erreur pour les 2 tops au passage des bornes mais cela permet quand même de maintenir a peu prés une vitesse stabilisée.
Ce principe marche pour toutes les vitesses, pas besoin de le faire a Vmax. Le coefficient d'erreur est linéaire donc une fois celui-ci déterminé il vous suffit de faire un peu de calcul pour connaitre vos vitesses réelles.
Pour le Fazer F6Z - S (pignons d'origine):
Compteur oscillant entre 231-233 sur 2 Km (avec le Top Case , oui j'ai honte ).
Ce qui m'a donné 214 Chrono.
Ce qui nous donne une marge "d'erreur" de 8.5%.
- blackaerox14
- Pocket Bike

-
whiplash
- Inscrit(e)

- patelic
- Pocket Bike

whiplash a écrit :Les C4 ont un compteur pessimiste. C'est rare sur une voiture mais sur ces modèles il est pessimiste de quelques km/h. Ca explique une partie du décalage.
Salut.
Dis-donc, c'est pas franchement pratique pour les contrôles radar !
A mon avis ce compteur de C4 n'est ni optimiste ni pessimiste...ça doit-être plutôt l'un des rares (avec les compteurs vélos) a afficher la vitesse réelle !!
Qui vivra...verra
- samfz6
- Inscrit(e)