Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Roulement direction - CR Verif page 2 + changement page 4

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

FZ6S a écrit :Zébulon55 tu n'aurais pas trouvé des roulements à rouleaux coniques étanches des 2 cotés ?? ça résoudrait le problème !!

Ca doit se trouver bien sûr car les cotes sont standards. :teuteul:

MAIS tu ne pourras pas les monter. Car les cages de roulements sont serties sur la colonne ET sur le cadre. Tu commences donc par monter la cage inf sur la colonne, et la cage sup sur le cadre. Les deux en force à cause de l'ajustement/sertissage. Et la même chose pour celui du haut.
Sur un roulement étanche tu ne peux pas dissocier les deux cages (normal). Déjà en ne prenant en compte que le roulement du bas tu te retrouves avec un truc quasiment impossible a monter, mais alors avec le roulement du haut qui a ses appuis en sens inverse, la je ne vois vraiment pas comment tu peux sertir tout ça en même temps :-o . Et pour le démontage pareil.

Si t'est dans la méca tu as peut-être accès a un alésoir pour reprendre la colonne ou les usinages du cadre. Mais la, ça dépasse le cadre du bricolage et il se peut qu'il y ai des implications ou des contres indications que je ne connais pas. Et faut carrément bien maîtriser le jeu, ça doit se jouer a quelques centièmes de millimètre. :-?

Enfin moi je préfère changer les roulements tous les 2 ans s'il le faut (j'éspère qu'avec les précautions que j'ai prises et la couche de graisse, ca tiendra plus longtemps que le montage de YAM :-? ). C'est pas ce que ça coûte et quand on l'a fait une fois c'est pas la mort de recommencer.

Ps : pour les mécanos, je n'utilise probablement pas toujours les bons termes à bon escient. N'hésitez pas à me reprendre, si on ne comprend pas bien ce que je tente de faire passer.

Zebulon55
Touriste
Touriste

Message par Zebulon55 »

Flipper a écrit :.
.
.

Donc petites questions:
1--> Avez-vous une selle confort ?
2--> collez-vous vos roucougnette sur le reservoir?

1°) Oui
2°) En ville position avancée sur le réservoir. Sur route position plus reculée.

Je n'ai jamais fait la relation avec les vibrations. J'essayerais d'y prêter attention.

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

Zebulon55 a écrit :
Flipper a écrit :.
.
.

Donc petites questions:
1--> Avez-vous une selle confort ?
2--> collez-vous vos roucougnette sur le reservoir?

1°) Oui
2°) En ville position avancée sur le réservoir. Sur route position plus reculée.

Je n'ai jamais fait la relation avec les vibrations. J'essayerais d'y prêter attention.

+1
pareil pour les deux questions et meme reponse lol

moi deja j'ai une question utile tu le karcher pour laver la moto

moi oui et je pense que c une grosse erreur mais je suis un peu beaucoup feneant et les moustiques partent super bien lol

et donc pour en revenir au probleme moi j'ai mis du degrippant au niveau des disque entre la parti flotante et la parti fixe qui est fixer sur la jante , il y a des rond sorte d'olive sans noyaux et j'ai mis le degrippant la dessus et depuis plus rien

ensuite j'ai entendu parler que les plaquettes de frein d'origine ce glace et c ce qui fait le tremblement mais a verifier je ne suis pas sur c ce que j'ai entendu ,je te le livre tel quel
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

Attention de ne pas mélanger tout les problèmes.
Pour le problème de drible sur certains freinages, il y a déjà pas mal de posts à ce sujet.
La solution est bien de pulvériser quelques gouttes de dégrippant (WD40 pour ne pas le citer) sur les olives.
voir:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=43154&highlight=olives
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=18388&postdays=0&postorder=asc&start=0 (voir page 9).
Modifié en dernier par juicelink le 06 oct. 2006, 13:13, modifié 1 fois.
Tourne la poignée si tu veux, mais toujours avec un doigt sur le frein.

Flipper
Touriste
Touriste

Message par Flipper »

pat2b a écrit :
+1
pareil pour les deux questions et meme reponse lol

moi deja j'ai une question utile tu le karcher pour laver la moto

moi oui et je pense que c une grosse erreur mais je suis un peu beaucoup feneant et les moustiques partent super bien lol

et donc pour en revenir au probleme moi j'ai mis du degrippant au niveau des disque entre la parti flotante et la parti fixe qui est fixer sur la jante , il y a des rond sorte d'olive sans noyaux et j'ai mis le degrippant la dessus et depuis plus rien

ensuite j'ai entendu parler que les plaquettes de frein d'origine ce glace et c ce qui fait le tremblement mais a verifier je ne suis pas sur c ce que j'ai entendu ,je te le livre tel quel

- je lave également au karcher (mais en station car ils sont moins puissant que ceux à usage domestique) Pour moi, ce n'ai pas de la feignentise mais un lavage qui ne raye pas et va bien dans les recoins "helas".

- Pour les olives des disques, je vais tester "d'ailleur mon papa me l'a déjà dis"

+1 pour les plaquettes (elles on 24000kms) on voient bien des trace irreguliere d'echauffement sur les disques et ce n'ai pas la premiere fois que j'entend ça....

A suivre

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

bon pour le problème de roulement pourris, cela concerne les modèles du dédut à 2005 car après ils ont mis un obturateur au niveau de la colonne de direction (là où l'eau rentrait et remontait pour oxider ledit roulement)
d'après mon mécano ils auraient reçu une circulaire comme pour le TPS et donc devrait etre pris en garantie (donc à voir :coco17: )

mais j'en suis sur pour le TPS (ils ont mis le temps car le fournisseur de TPS voulait etre sur que cela venais de lui) et là ils ont eu la circulaire pour prendre en charge TOTALEMENT l'intervention :D lps_bravo
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

fz03 a écrit :bon pour le problème de roulement pourris, cela concerne les modèles du dédut à 2005 car après ils ont mis un obturateur au niveau de la colonne de direction (là où l'eau rentrait et remontait pour oxider ledit roulement)
d'après mon mécano ils auraient reçu une circulaire comme pour le TPS et donc devrait etre pris en garantie (donc à voir :coco17: )

mais j'en suis sur pour le TPS (ils ont mis le temps car le fournisseur de TPS voulait etre sur que cela venais de lui) et là ils ont eu la circulaire pour prendre en charge TOTALEMENT l'intervention :D lps_bravo

Lu,
En voila une bonne nouvelle, mais j'ai quand même 2 questions:
- Comme les modèles impactés sont ceux de 2004-2005, la période de garantie constructeur de 2 ans est terminée... dans ce cas, le changement du roulement est également pris en charge par Yamaha ? :coco17:
- Si la moto est une seconde main, je présume que c'est le 1er propriétaire qui reçoit le courrier.. ?

fz03
Touriste
Touriste

Message par fz03 »

pour le roulement ; le mécano m'a dit que yam est au courant (c'est pour cela qu'il y ont remedier avec un bouchon sur les 2006) après je n'en sais pas plus :-?

pour le tps c'est sur; il faut juste retourner à la concession où la moto a été vendu neuve, ou contacter la première main, ou autres,... :roll:
de nos jours, un FZ6N suffit amplement!
alors pourquoi dépenser plus?
blou team powa!
Image

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

fz03 a écrit :pour le roulement ; le mécano m'a dit que yam est au courant (c'est pour cela qu'il y ont remedier avec un bouchon sur les 2006) après je n'en sais pas plus :-?

pour le tps c'est sur; il faut juste retourner à la concession où la moto a été vendu neuve, ou contacter la première main, ou autres,... :roll:

Mon mécano m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça.. :mad: .. il m'a juste dit en parlant des éclaboussures sur la fourche et le coté du réservoir "c'est pas de la terre? " ... :sm24:

juicelink
Mob
Mob

Message par juicelink »

:sm110: up
lu @ tous.
Si les 2 ans de garantie sont terminés, le remplacement du roulement passe sous garantie Yam, ou il est à mes frais?

V.

Répondre