FZ6S a écrit :Zébulon55 tu n'aurais pas trouvé des roulements à rouleaux coniques étanches des 2 cotés ?? ça résoudrait le problème !!
Ca doit se trouver bien sûr car les cotes sont standards. :teuteul:
MAIS tu ne pourras pas les monter. Car les cages de roulements sont serties sur la colonne ET sur le cadre. Tu commences donc par monter la cage inf sur la colonne, et la cage sup sur le cadre. Les deux en force à cause de l'ajustement/sertissage. Et la même chose pour celui du haut.
Sur un roulement étanche tu ne peux pas dissocier les deux cages (normal). Déjà en ne prenant en compte que le roulement du bas tu te retrouves avec un truc quasiment impossible a monter, mais alors avec le roulement du haut qui a ses appuis en sens inverse, la je ne vois vraiment pas comment tu peux sertir tout ça en même temps
Si t'est dans la méca tu as peut-être accès a un alésoir pour reprendre la colonne ou les usinages du cadre. Mais la, ça dépasse le cadre du bricolage et il se peut qu'il y ai des implications ou des contres indications que je ne connais pas. Et faut carrément bien maîtriser le jeu, ça doit se jouer a quelques centièmes de millimètre.
Enfin moi je préfère changer les roulements tous les 2 ans s'il le faut (j'éspère qu'avec les précautions que j'ai prises et la couche de graisse, ca tiendra plus longtemps que le montage de YAM
Ps : pour les mécanos, je n'utilise probablement pas toujours les bons termes à bon escient. N'hésitez pas à me reprendre, si on ne comprend pas bien ce que je tente de faire passer.