Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

SONDAGE sur Vibrations FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

rafamdx
Mob
Mob

Message par rafamdx »

Salut la mienne est une 2004 de novembre, une S.
Et j'ai des vibrations qd je suis a 8900 Tr/min quelque soit le rapport, mais j'ai trouvé la solution, c'était tout simplement la poignée d'embrayage qui rentrer en résonnance. Je n'aurai jamais penser que c'etait ca vu le bruit de féraille assez fort que ca fesait. Mais finalement c'etait bien ca, donc rien d'alarmant pour moi, si ca peu en aider certains ... bonne route a tous ! V

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

moi, vibration vers 8000 au cale pieds (ca fait des fourmis !!! ) à vitesse stabilisée en 6 eme, autrement je fais jamais attention. fz6s de fin 2005
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

olivierzx
Twin poussif
Twin poussif

Message par olivierzx »

Plus la moto est rigide (chassis et moteur monté rigide) plus les parasites remontent.

La roue arrière mal centrée, les pots qui vibrent à un régime, le moteur mal centré suite au montage des roulettes, les roulements de roue ou d'axe de bras ...

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

Ca vibre aussi pour moi, à 7000 tours, assez de quoi avoir des fourmis au bout d'un moment sur autoroute ou le régime est plus ou moins constant...

A noter que j'ai changé mes embouts de guidon pour des "colorés" mais aussi plus légers, donc ça joue... ;)

V

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

J'ai fait le test de la poignée d'embrayage ce soir et pour moi la vibration des 8000 vient de la car des que je tiens la poignée la vibration s'en va et revient quand je lache... a confirmer par d'autre mais moi je considere le mystere résolu !!!
Image

Laurent-62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laurent-62 »

Suite de l'affaire (voir premier topic en haut) :

Mon concessionnaire a effectivement reconnu les vibrations et a demandé le passage d'un expert pour essayer la moto.

Suite à son passage l'expert a conclut qu'il y avait bien des vibrations mais dans une plage "normale". Donc pas de suite données

Après conseils auprès de mon assurance juridique j'envoie un courrier en accusé de réception à mon concessionnaire pour
- non respect de la garantie
- je demande aussi un courrier certifiant que je peux utiliser ma moto en toute sécurité et qu’il n’y a pas de risque de vieillissement prématuré des parties mécaniques malgré la présence de vibrations.
- Pour finir, je lui demande de prendre en charge ma moto pour effectuer les réparations c'est à dire disparitions des vibrations.

Si je n'ai pas de réponse sous 7 jours je lance une procédure de mise en demeure pour non respect des closes de garantie.

Si des personnes ont eu aussi des vibrations sous la selle et/ou sur les cales pieds veuillez vous manifestez, pour plus d'info voir le premier topic.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Et alors tu en est ou maitenant???
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

Lieber-T
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lieber-T »

Euhh ... C normal que j ai rien marque en ( D.2 ) ?! :D
Sinon si ca peut vous aider; voila mon ( D.2.1 ): LYM19L40C141 et je l ai achete a " Yam' Sud " a Montpellier.
Ma moto a eu bcp de vibration pendant le rodage. J en avais d ailleur parle dans le forum, en penssant que cetait un default. Mais je trouve que depuis ; et 1500km de plus ( donc 2500km ), ca c quand mm trop estompe. Y en a tjrs, mais quasiment plus decelable. Mon pere qui est aussi motard depuis longtemps; m avait dit que ca disparaitrait a la longue ... Et pour l instant il a raison ... Selon lui , la moto sera nickel niveau moteur, vers 10000km. Ca me laisse encore le temps ! :D

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Laurent-62 a écrit :Suite de l'affaire (voir premier topic en haut) :

Mon concessionnaire a effectivement reconnu les vibrations et a demandé le passage d'un expert pour essayer la moto.

Suite à son passage l'expert a conclut qu'il y avait bien des vibrations mais dans une plage "normale". Donc pas de suite données

Après conseils auprès de mon assurance juridique j'envoie un courrier en accusé de réception à mon concessionnaire pour
- non respect de la garantie
- je demande aussi un courrier certifiant que je peux utiliser ma moto en toute sécurité et qu’il n’y a pas de risque de vieillissement prématuré des parties mécaniques malgré la présence de vibrations.
- Pour finir, je lui demande de prendre en charge ma moto pour effectuer les réparations c'est à dire disparitions des vibrations.

Si je n'ai pas de réponse sous 7 jours je lance une procédure de mise en demeure pour non respect des closes de garantie.

Si des personnes ont eu aussi des vibrations sous la selle et/ou sur les cales pieds veuillez vous manifestez, pour plus d'info voir le premier topic.

Salut.
tout ça pour des vibrations ??!
Et quand tes impots locaux augmentent chaque année... tu brûle la mairie ? :shock:
Tu as eu quoi comme motos avant ?
Qui vivra...verra

Mister T
Mob
Mob

Message par Mister T »

dav a écrit :up :) on equilibre jamais une roue arriere.

Désolé si la question est bête, mais pourquoi on équilibre pas une roue AR?
Loin des pneus, loin du coeur...

:fazer

Répondre