Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

le contre braquage

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

fozzy a écrit :
Sokaris a écrit :
fozzy a écrit :
Sokaris a écrit :ba j'suis desole mais a partir du moment ou on commence a entendre que la meilleure facon de tourner est de contredire les loi de la physique ce topoc n'a deja plus lieu d'etre dans une categorie serieuse hein ;)

Heu .... nan c'est l'inverse j'en suis désolé ....

C'est justement à cause des lois de la physique .... un peu comme le fait que pour tourner tu penches ..... en roulant .... alors que si tu le faisait à l'arrêt tu tomberais ... :teuteul:

la y dit qu'y voit pas l'rapport...

en plus c'est pas pencher qui te fait tourner mais c'est tourner qui te fait pencher (enfin c'est plus complique que ca mais c'est l'idee de base)

Heu ????

Ouai ....

Donc .... si tu penches pas tu tournes pas ....

Donc .... comment font les side .... et les tricycles ....

Ce qui te fait tourner c'est le contre braquage .... l'inclinaison du véhicule n'étant q'une résultante .... qui peut se traduire en cross ... par une dérive vers l'extérieur du virage sans que la moto penche .... et pourtant elle tourne ... :teuteul:

y a des fois j'me dis que je parle pas bien francais... pourquoi tu repetes ce que je dis y a trois pages en disans que c'est en fait le contraire ?

pour les side et les tricycle on va mettre ca sur le fait que la troisieme roue (ou la 4eme pour les voitures) s'oppose au penchage tout simplement.
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

wonderland a écrit :
KorTeX a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilotage_%28moto%29#Le_contre-braquage

bin ça dit exactement ce que je dis:
tu pousses à gauches (ou tires à droite) ça penche à gauche et la moto tourne à gauche...
c'est comme que m'a dit et montré mon moniteur et comme ça que j'ai appris, vous m'emmêlez les pinceaux avec vos histoires de roue pas dans l'axe Image
Donc j'arrête les frais ici, c'est pas le moment de patauger alors que je suis encore en train d'apprendre :lol: déjà que....

le truc c'est qu'en fait tu ne penches pas la moto pour tourner...

mais tu vas faire en sorte que par ton action les forces en presences VONT faire pencher la moto. tout ca est du a ce que je raconte depuis watmille pages sur l'effet de precession gyroscopique de tout solide en rotation.

tu auras peut etre la force de faire pencher la moto quand tu vas en ligne droite (car tu es en equilibre instable, donc une force meme faible pourra contrecarrer l'equilibre) par contre quand il faudra ramener la moto en ligne ou pire dans un evitement il faudra que tu emmenes la moto a l'oppose de ta trajectoire, la on en recause... ;)

amuse tes amis en calculant la difference d'energie entre pencher a droite quand t'es droit... et pencher a gauche quand t'es a droite... a une vitesse d'une centaine de kilometre heure...

dans le premier cas t'as grosso merdo 150/200 kg a balancer.. dans le second ca se chiffre en tone !

alors qu'en contrebraquand, c'est justement cette resistance qui va t'aider a pencher.

Si vous voulez pour faire plus simple et plus parlant on peut parler du pas des pales d'un helico hein.... c'est le meme principe :mrgreen:
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Sokaris a écrit :
fozzy a écrit :
Sokaris a écrit :
fozzy a écrit :
Sokaris a écrit :ba j'suis desole mais a partir du moment ou on commence a entendre que la meilleure facon de tourner est de contredire les loi de la physique ce topoc n'a deja plus lieu d'etre dans une categorie serieuse hein ;)

Heu .... nan c'est l'inverse j'en suis désolé ....

C'est justement à cause des lois de la physique .... un peu comme le fait que pour tourner tu penches ..... en roulant .... alors que si tu le faisait à l'arrêt tu tomberais ... :teuteul:

la y dit qu'y voit pas l'rapport...

en plus c'est pas pencher qui te fait tourner mais c'est tourner qui te fait pencher (enfin c'est plus complique que ca mais c'est l'idee de base)

Heu ????

Ouai ....

Donc .... si tu penches pas tu tournes pas ....

Donc .... comment font les side .... et les tricycles ....

Ce qui te fait tourner c'est le contre braquage .... l'inclinaison du véhicule n'étant q'une résultante .... qui peut se traduire en cross ... par une dérive vers l'extérieur du virage sans que la moto penche .... et pourtant elle tourne ... :teuteul:

y a des fois j'me dis que je parle pas bien francais... pourquoi tu repetes ce que je dis y a trois pages en disans que c'est en fait le contraire ?

pour les side et les tricycle on va mettre ca sur le fait que la troisieme roue (ou la 4eme pour les voitures) s'oppose au penchage tout simplement.

Ouai scuzi pour la lecture .... tu parlais bien français ... c'est yo k'y inversé .... :oops:

DOnc effectivement j'ai répété ... la même chose .... en disant que c'était l'inverse ... :(
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Ce sont les premiers effets de l'état de manque, Fozz' !!! :lol: :lol:
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

Patriot a écrit :Ce sont les premiers effets de l'état de manque, Fozz' !!! :lol: :lol:

AH bon tu crois ça ???? Nan j'crois plutôt que le problème est d'arriver à expliker par écrit .... ce que tu fais naturellement ... et que d'habitude tu explikes en faisant pratiquer ... ;)

ET là malheureusement en relisant Sokaris .... j'avais le neurone opérationnel qui réfléchissait à la manière de faire plutôt k'à l'explication écrite par Soka ..... et vu que je suis exclusivement monotache depuis kelkes jours ... :mrgreen: :drinking:
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

fozzy a écrit :... et vu que je suis exclusivement monotache depuis kelkes jours ... :mrgreen: :drinking:

:lol: :lol: :lol:
Image

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ah bon parceque ça peut être multitaches un mec :?: :shock:

Ouh la la j'ai interet à filer trés vite moi là :mrgreen: :mrgreen: :jesors

"Je lol" les garçons , vous fachez pas :-D Si vous n'étiez pas là je ne saurais plus qui embeter :-D :-D
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nath29 a écrit :Ah bon parceque ça peut être multitaches un mec :?: :shock:

C'est clair que des nanas qui sont de multi-taches, j'en connais aussi quelques unes ... :teuteul:

Attends moi, Nath ... :jesors aussi ... :twisted: :lol: :lol:
Image

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

nath29 a écrit :Ah bon parceque ça peut être multitaches un mec :?: :shock:

Ouh la la j'ai interet à filer trés vite moi là :mrgreen: :mrgreen: :jesors

"Je lol" les garçons , vous fachez pas :-D Si vous n'étiez pas là je ne saurais plus qui embeter :-D :-D

j'me fache ... jamais .... sauf cas très très très particulier ;)
Fozzy

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

:mrgreen: :mrgreen:

:-D :-D
ImageImage

Répondre