Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut.
en effet le WD-40 est parfait pour une serrure quelconque.
Par-contre la glace c'est plutot bizarre..La température minimale n'est pas descendu en dessous de 7° en région parisienne....donc ça ne peut pas etre de la glace.
Ma moto a dormie prêt de 3 ans dehors par tous les temps et l'hiver il m'est souvent arriver le lendemain de pluie ou neige de ne pas pouvoir tourner ni même rentrer la clé dans le neimann.
La seule solution efficace pour ceux dont la moto dorme dehors , je dispose de fer à souder à gaz équipé d'une buse à air chaud qui a distance raisonnable( pour ne pas faire fondre les plastique et gaine des cable) fait fondre les cristaux qui font corps avec toutes les pièces du neimann.
Le briquet ca ne marche pas bien , tout les petites coups de vents chassent la flamme et refroidissent aussitot la pièces.
Attention il se peut aussi que cela arrive sur la serrure du réservoir ne pas essayé cette méthode sur la serrure , il faut malheureusement attendre de prendre quelque degré pour ouvrir le réservoir.